Est-ce que l'Expo de Shanghai Faire vert?


Ceci est en grande partie à cause de la position particulière de la Chine, un pays où les progrès de développement et les défis environnementaux coexistent dans une tension unique. En Chine, le monde voit ses problèmes environnementaux et les solutions exposées avec une vivacité exemplaire.

À la fin du 20e siècle, après deux décennies de croissance économique extrêmement rapide, le rêve de la Chine de la modernisation industrielle avait été transformé en un fait établi, et les conséquences environnementales de cette réalisation ont été rapidement mise en discussion. La consommation d'énergie a été une préoccupation particulière, déclenchant l'alarme sur la sécurité énergétique et la détérioration de l'environnement. Malgré relativement très développé des ressources hydroélectriques, au charbon représentait encore près de 80% de l'électricité du pays, entraînant de graves particules de pollution atmosphérique et les émissions de carbone qui extorqué un péage cruelle à partir de poumons de la nation et de son industrie minière dangereux. Prévisions du réchauffement planétaire ont été particulièrement menaçants donnée exceptionnelle vulnérabilité du pays à la désertification et la montée des eaux.

Depuis le début du nouveau millénaire, le gouvernement chinois a fermement engagé à la technologie énergétique avancée, la recherche des priorités, le développement et l'installation des énergies hydraulique, éolienne, solaire et nucléaire. Capacité d'énergie éolienne dans le pays a été massivement élargi et une industrie solaire intégrée à partir de zéro pour devenir le plus grand du monde (en volume de production), tandis que le charbon propre (gazéification) la technologie, les chauffe-eau domestique solaire et d'éclairage éconergétiques ont été vigoureusement poursuivi. Avant la conférence de Copenhague sur le climat, il a déclaré prévoit de produire 15% de son énergie de sources renouvelables d'ici 2020, tout en réduisant l'intensité énergétique des activités économiques de 40-45%.

Tandis que l'industrialisation chinoise a été suivie par d'énormes problèmes d'environnement, la prospérité croissante apporté des remèdes à leur portée. En plus riches du littoral ville du pays, une variété d'indicateurs environnementaux remarquablement améliorée. Depuis le tournant du millénaire, l'air de Shanghai et de qualité de l'eau ont été régulièrement soulevée, ses cours d'eau nettoyés, et les espaces verts élargi (de 20% à 38% de la zone urbaine, et de 3,62 m² à 12,5 m² par habitant). Développement des infrastructures de transport de la ville a été guidé par des considérations à long terme de l'environnement, en insistant sur le suivi de transport en commun de systèmes et l'introduction progressive de véhicules à faibles émissions voie publique. En outre, l'importance de la préservation du patrimoine a augmenté pour devenir un guide central de la reconstruction urbaine. Récents sondages professionnelle montre que 87% des habitants de Shanghai reconnaissent une nette amélioration de la qualité de l'environnement.

Depuis qu'il a remporté l'enchère Expo en 2002, Shanghai a lancé une succession de trois ans des plans d'action environnementale, investir environ 3% du PIB de la ville de projets verts au cours de la période (pour un total dépassant RMB 225 000 000 000, ou dollars américains 33 milliards). Le thème de l'Expo «Meilleure ville, meilleure vie», avec ses connotations de l'environnement, a été fait un sujet de discussion dans les écoles de la ville, et des campagnes publiques ont été lancées pour encourager les soucieux de l'environnement des comportements individuels, de la classification des déchets et la réduction de l'utilisation de sacs en plastique, à l'utilisation économe de l'eau et l'air conditionné. Ces initiatives ont été coordonnés avec le Programme des Nations Unies pour l'environnement.

Le site de l'Expo elle-même a été conçu comme une vitrine de l'environnement, dans le but de se rapprochant le plus des messages verts pour les applications des technologies vertes de pointe. La durabilité et la protection du patrimoine ont été adoptées comme critères régissant pendant le processus de construction, en privilégiant des matériaux écologiques. Les principales structures intégrer les équipements de production d'énergie solaire et la géothermie, la conduction du fleuve d'eau thermale, et la collecte des eaux pluviales et d'épuration, avec une capacité de puissance solaire totale du Parc Expo est estimée à 4,7 mégawatts.

L'innovation la plus visuellement arrêter vert a été érigé le long de l'Expo Boulevard "Sun Valley", où six rayons du soleil géantes avalent des entonnoirs et des précipitations pour les niveaux inférieurs de la structure. D'économie d'énergie d'éclairage basés sur DEL (diode électroluminescente) systèmes ont été largement employés.

Les opérations de transport sur le site ont été traités comme un banc d'essai pour les technologies de véhicules à zéro émission, démontré dans une flotte mixte de bus et de poussettes. Expo participants se sont alignés avec enthousiasme à l'ordre du jour vert, en compétition pour établir des entreprises nationales et construction de marque références à travers des processus respectueux de l'environnement, des technologies et des messages. Parmi les pavillons nationaux, en particulier, l'attention aux préoccupations vert a été une caractéristique universelle, au premier plan dans la conception des bâtiments, des expositions, des thèmes et des relations publiques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire