Qualité de l'eau et ce qu'il signifie pour le consommateur
Qualité de l'eau est un terme général utilisé pour décrire la contamination de l'eau du point de vue de la façon dont elle se rapporte à l'environnement et comment il peut affecter la santé humaine via la consommation. Qualité de l'eau de l'environnement ou à température ambiante se rapporte à des plans d'eau comme les lacs, les rivières et les ruisseaux, et peuvent varier considérablement avec les conditions environnementales, les écosystèmes différents, et comment il doit être utilisé. La catégorie de la consommation humaine est généralement dirigé à l'eau du robinet ou l'eau utilisée en général pour nos maisons.
Sous la catégorie de la qualité environnementale de l'eau, de nombreux facteurs entrent en jeu. Par exemple, les produits chimiques toxiques et de micro-organismes peuvent causer un problème de santé pour des utilisations telles que la natation, le canotage, la pêche, l'élevage, l'industrie et de la faune. La législation environnementale actuellement en place sont principalement concernés par la désignation d'utilisations particulières. Échantillonnage de l'eau, même avec une norme peut varier d'un endroit à l'évolution des techniques d'échantillonnage et d'entreposage, de microorganismes dans les échantillons, ainsi que de nombreux autres facteurs. La méthode d'analyse peuvent également modifier les résultats des tests. La complexité des tests nécessaires au maintien des résultats précis peuvent aussi être prohibitif.
Dans la plupart des cas, l'utilisation d'indicateurs environnementaux sont utilisés pour donner une large perspective sur la qualité des eaux de l'environnement. Les trois types d'évaluation sont chimiques, physiques et biologiques. Chemical évaluation comprend l'oxygène dissous, demande chimique en oxygène, la demande biochimique en oxygène, et la présence de nitrates, orthophosphates, les pesticides et les métaux. L'évaluation physique comprend le pH, température, turbidité, matières en suspension, et le total des solides dissous. L'évaluation biologique consiste à regarder à l'heure actuelle la flore insecte qui est un indicateur de qualité de l'eau. Par exemple, les éphémères de plus, les perles, les phryganes et les présents, meilleure est la qualité de l'eau.
Dans la catégorie de la consommation humaine, des paramètres plus spécifiques sont pris en considération. Aux États-Unis, l'Environmental Protection Agency (EPA) est chargée d'établir des normes pour les contaminants dans l'eau du robinet. Sous l'eau potable Loi sur les enjeux des APE deux types de normes. Les normes primaires de réglementer les substances qui peuvent affecter la santé humaine, tandis que les normes secondaires se rapportent à des qualités esthétiques comme le goût, l'odeur ou l'apparence. L'eau embouteillée doivent répondre aux mêmes exigences pour la protection de la santé publique et est réglementé par la Food and Drug Administration (FDA). Il est admis que l'eau du robinet et eau embouteillée peut contenir de petites quantités de certains contaminants sans être considéré comme un risque pour la santé.
Comme avec de l'eau de l'environnement, l'évaluation de l'eau utilisée pour la consommation humaine utilise des indicateurs aussi bien. Voici une liste des indicateurs les plus communs de la qualité de l'eau provenant de votre robinet ou dans de l'eau en bouteille; alcalinité, le pH, les métaux lourds, le radon, les métaux dissous, les sels dissous, les matières organiques dissoutes, les produits pharmaceutiques, les hormones et produits chimiques qui ont hormones effets semblables.
La qualité de l'eau pour les usages domestiques est devenue une préoccupation majeure dans cette dernières décennies en raison de la sensibilisation accrue du public, le nombre de contaminants potentiels nous atteindre dans nos maisons. L'eau du robinet est utilisée pour boire, cuisiner, nettoyer, laver, se brosser les dents, et l'arrosage des jardins. Tous ces usages se prêtent à potentiellement affecter la santé humaine, selon les produits chimiques ou des microorganismes présents. Il ya beaucoup de faits que les gens ne savent pas, telles que la quantité de bactéries est dans la plupart des fournitures d'eau et quels types de produits chimiques sont ajoutés à l'eau dans l'intérêt de la santé publique. Ou encore, les types de produits chimiques exactement ce que sont présents que les méthodes de traitement conventionnelles ne parviennent pas à éliminer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire