Vivre avec la sclérose en plaques


Vivez-vous la vie avec la sclérose en plaques? Si vous êtes ou vous connaissez quelqu'un qui est, vous savez que la SEP est une tâche difficile, douloureux et incertain, la condition de vivre avec un jour après jour. Vous pouvez soit apprendre à composer avec elle ou il obtiendra le meilleur de vous.

Qu'est-ce que cela signifie?

Qu'est-ce que cela signifie de vivre avec la SEP? Un diagnostic vient habituellement après un ou plusieurs symptômes apparaît. Plusieurs fois, le symptôme est quelque chose de très sensible, comme la névrite optique ou une fatigue extrême. Plus souvent qu'autrement, vous pouvez avoir bénins, les symptômes gênants sur une longue période de temps. Ceux-ci peuvent être des choses comme les questions d'équilibre inexpliquées, des picotements ou des engourdissements dans les pieds, les jambes ou les bras, et ils peuvent aller et venir. Au début, la durée de temps entre les épisodes peuvent être si longue que les symptômes que vous avez ne semblent pas connecté.

Journée Vivre au jour

Après le diagnostic est confirmé, l'incertitude de la vie avec la SP est l'une des principales choses que les gens vivant avec la maladie réelle et ceux qui s'occupent d'une personne avec elle, la lutte pour faire face à une base quotidienne. Qu'est-ce symptôme que je vais me réveiller aujourd'hui? Puis-je faire des plans pour aller à un événement la semaine prochaine ou le mois prochain et être capable de les garder? Qu'est-ce qui va se passer pour moi - je finir dans un fauteuil roulant quand je suis âgé ou peut-être même l'année prochaine?

Une des premières actions que vous pouvez prendre est de savoir ce que vous êtes capable de faire physiquement, puis décider de ce qu'il faudra pour vous y maintenir aussi longtemps que possible. En d'autres termes, si vous travaillez encore - ce qui va le prendre pour vous maintenir à votre travail aussi longtemps que vous êtes capable et disposé à travailler? Apprendre à gérer vos symptômes peuvent être la première étape dans ce processus.

1 - Avez-vous d'aller au lit assez tôt pour que vous avez suffisamment de repos quand vous vous levez pour aller travailler?
2 - Etes-vous capable de conserver suffisamment d'énergie pour que vous puissiez faire le travail de façon cohérente?
3 - Y at-il des médicaments ou des traitements alternatifs qui pourraient aider à alléger ou au moins faire vos symptômes plus légers?
4 - Pouvez-thérapie - professionnelle ou physique - de vous aider à mieux faire votre travail et plus efficacement?

Plans à long terme

Vivre avec la SEP peuvent également vous empêcher de faire des plans à long terme. L'incertitude de ce qui va arriver d'un jour à vous empêche de planifier quoi que ce soit parce que vous ne savez pas si vous serez capable de les réaliser, le moment venu. Croyez-le ou non, ça aide si vous apprendre à être flexible dès le début. Si vous décidez de faire des plans, réaliser que vous pourriez avoir à les changer en fonction de comment vous vous sentez lorsque l'événement vient autour.

Pour beaucoup de gens atteints de SP, mais, en constante évolution des plans, d'une part, ou le stress de l'inflexibilité de l'autre, peut conduire à la dépression. Sentiments d'insuffisance ou de culpabilité peut vous amener à vous éloigner des autres. Pourquoi faire des plans pour assister à une fonction quand vous pouvez avoir à les annuler à nouveau? N'est-il pas préférable de simplement rester à la maison, plutôt que de décevoir votre famille et vos amis car vous ne pouvez pas être en mesure de le faire de toute façon? Cette maison de rester seul peut conduire à des sentiments d'isolement et finalement la dépression.

Le symptôme fréquent de la dépression

C'est un symptôme très fréquent pour les personnes atteintes de sclérose en plaques. Si vous développez une dépression pour une raison quelconque, vous devriez faire un point de parler à votre médecin. La dépression est un symptôme réel et elle est traitable. Si vous êtes réticents à utiliser des médicaments, à la vaincre, puis demandez à votre médecin des alternatives qui peuvent être utiles à la place. La chose principale est, vous n'avez pas à vivre avec elle.

Un groupe de soutien

Avoir un groupe de soutien fort de la famille, les amis et les professionnels, autour de vous qui avez vos meilleurs intérêts à coeur, est l'une des meilleures choses pour une personne atteinte de SP. Les maladies chroniques ont une façon de briser une volonté des personnes. Si vous avez des gens autour de vous pour vous aider à composer avec les incertitudes qui viennent tous les jours, vous êtes plus susceptible de venir à travers eux avec succès.

Vivre la vie avec la sclérose en plaques est un jour de contester la journée. Bien qu'il puisse sembler impossible ou improbable à ceux autour de vous, beaucoup l'ont fait. Grâce à une gestion attentive des symptômes, les médecins, la famille et amis, qui comprennent d'où vous venez d'; une longue vie avec la SEP peut être atteint. Et parfois durant cette vie, un remède peut venir qui mettra fin à la souffrance de ceux qui ont déjà la sclérose en plaques et pour celles qui restent à être diagnostiquée.

Je suis Akrista L'Bert., Moi, avec mon mari, qui a la SP, ont expérimenté avec la vie de sclérose en plaques au cours des 30 dernières années +. Nous partageons nos expériences de vie à partir de deux perspectives - la personne vivant avec la maladie et son aidant. Pour en savoir plus sur la SP, venez visiter notre site, la vie malgré la SEP.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire