Ataxie et la sclérose en plaques


L'ataxie est le terme donné à n'importe quel nombre de mouvements anormaux qui se produisent tout en faisant quelques mouvements volontaires. Il semble assez simple.

Je suppose que chaque fois que les termes médicaux ou les définitions sont impliqués les choses peuvent devenir un peu (sinon beaucoup) compliquées pour la plupart d'entre nous, je vais essayer de le mettre en termes simples.

Les gens souffrant d'ataxie ont des problèmes de coordination des mouvements musculaires. Souvent, ces problèmes se manifestent dans les jambes mais aussi dans les bras, les yeux et dans les muscles utilisés dans le discours. Certains de ces mouvements involontaires pour conséquence que vous rencontrez une incoordination ou d'interruption dans vos mouvements. Beaucoup de MSers ont de l'expérience de ce type d'ataxie, lorsque nous sur - ou sous - quelque chose de tournage nous avions l'intention ou la cible de notre main, bras, jambe ou les yeux.

Ce manque de cible est un type d'ataxie connu comme dysmétrie. Depuis mon diagnostic, j'ai commencé à ressentir dysmétrie de la main. Cela peut rendre votre écriture et saisir des objets difficiles, voire impossibles.

Votre cervelet est la partie de votre cerveau en charge de la synchronisation de tous les mouvements des muscles volontaires dans tout votre corps, une ataxie cérébelleuse est le résultat de lésions du cervelet ou dans les nerfs qui relient en elle. L'ataxie cérébelleuse peut entraîner:

La marche non coordonnés - ataxie.

Incapacité à maintenir une posture stable - une hypotonie.

Secouer en tentant mouvements fins - un tremblement d'intention.

Une incapacité à coordonner les muscles impliqués dans la parole - dysarthie

Mouvements oculaires Jittery - nystagmus

Si le dommage est situé dans la moelle épinière - dans ses colonnes postérieures pour être plus exact - le type d'ataxie qui se produit est connu comme l'ataxie sensorielle.

Chaque fois que vous rencontrez ne sachant pas exactement où vos membres (mains et pieds) sont, vous rencontrez une ataxie sensorielle. Une autre manifestation de ce type d'ataxie qui se passe quand vous rencontrez une position instable. Les problèmes communs vus par ce type d'ataxie sont:

Perte du sens de position

Incapacité à détecter les vibrations

Posture instable également connu en tant que signe de Romberg

Dans la sclérose en plaques, le dernier type d'ataxie est connu comme l'ataxie vestibulaire qui est causée par des lésions du tronc cérébral et les noyaux vestibulaires. Les problèmes communs vus par ce type d'ataxie sont:

Perte d'équilibre

Étourdissements

Les nausées et les

Vomissements (vertiges)

Mouvements oculaires Jittery - Nystagmus

Je sais maintenant que j'ai vécu ce type d'ataxie quand j'ai eu mon première rechute MS. Il est venu avec une perte d'équilibre, des étourdissements, des vertiges et une nervosité peu les yeux (nystagmus) Outre la névrite optique qui n'a jamais vraiment partis.

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, l'ataxie n'est pas une conséquence directe de la faiblesse musculaire (atrophie), mais un dysfonctionnement dans les entrées ou sorties des nerfs sensoriels des nerfs moteurs.

QUELLE EST LA FRÉQUENCE ATAXIE PARMI MSers?

Il est estimé qu'entre 80 et 85% des MSers connaîtra une ataxie ou des tremblements à un certain moment au cours de leur maladie. L'ataxie est tout à fait un symptôme fréquent dans la sclérose en plaques, mais est également visible dans d'autres conditions telles que:

1. Compression de la moelle épinière

2. Diabétique polyneuropathie

3. Myélite transverse aiguë

4. Myélopathie vacuolaire

5. Tumeur ou compression de la moelle et les

6. Les formes héréditaires de l'ataxie de

COMMENT EST TRAITÉ EN ATAXIE MSers?

Afin de vous aider à gérer ces symptômes, plusieurs traitements différents existent actuellement. Ils peuvent être classés par:

Physiothérapie

Neurochirurgie

Les médicaments oraux - Certains d'entre eux contenant de la marijuana ou de l'extrait de cannabis, de l'isoniazide ou baclofène.

La Collaboration Cochrane, qui est actuellement publiée dans la Cochrane Database of Systematic Reviews 2010 Issue 11, publié par John Wiley & Sons, Ltd conclut qu'il n'y a pas assez de preuves pour suggérer que tout traitement (médicaments, la physiothérapie ou la neurochirurgie) offre une amélioration soutenue dans l'ataxie ou des tremblements.

La seule chose que tout le monde semble d'accord est que des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Last but not least, avec les multiples problèmes causés par une ataxie, vous pouvez rencontrer des tremblements.

Les tremblements sont des mouvements rythmiques secousses d'amplitudes différentes.

Chaque fois que je me tiens dans le même endroit trop longtemps, je fais l'expérience des tremblements dans mon genou droit. Ces tremblements sont rien de grave et une fois j'ai commencer à bouger ils ont juste disparu. Alors que des recherches sur le sujet, j'ai découvert que des tremblements de MSers sont pour la plupart affectant la tête, le cou, les cordes vocales, le tronc ou les branches.

TRUCS ET EXERCICES POUR ATAXIE

Dans l'ataxie de la personne présente.

IncoordinationTremorDisturbances des andGait postureBalance
Physiothérapie vise à promouvoir la stabilité posturale, la précision des mouvements des membres, et l'équilibre fonctionnel et la démarche.

La stabilité posturale peut être améliorée en mettant l'accent sur le contrôle statique (holding) dans un certain nombre de roulement de poids différentes, des postures antigravité (par exemple, allongée sur le coude, assis, quadrupède, à genoux, plantigrade et debout). Progression à travers une série de postures est utilisé pour augmenter progressivement la demande posturale en faisant varier la base de soutien et d'élever le centre de masse et l'augmentation du nombre de segments du corps (degré de liberté) qui doit être contrôlé. Techniques d'exercice spécifiques destinées à promouvoir la stabilité incluent:

Rapprochement conjointe appliqué à travers articulations proximales (par les épaules ou les hanches) ou la tête ou spineAlternating isométriques (PNF) de stabilisation rythmique (PNF)
Patient avec une ataxie significative ne peut pas être en mesure de demeurer stable et peut bénéficier de la technique de la lente reprise en attente (PNF), progressant à travers décréments de gamme. Le point final souhaité est stable maintenant de milieu de gamme. Dynamique réponses posturales peuvent être contestées en intégrant les activités de mobilité contrôlée tels que:

Poids shiftingRockingMoving dans et hors de postures ou mouvements de transitions
Le patient doit pratique importante des transitions mouvement fonctionnel, couchée telle pour s'asseoir, se tenir debout et assis scooter.

Mouvements extrémité distale peuvent être superposées sur la stabilité proximale davantage défi dynamique du contrôle postural. Par exemple, résisté PNF Chop ou des modèles de levage combinée des mouvements des membres supérieurs avec des mouvements du tronc (rotation flexion ou en extension avec rotation).

Un objectif important du traitement est de promouvoir l'équilibre sécuritaire et fonctionnel. Contrôle de l'équilibre statique peut être améliorée en utilisant la formation plateforme de force. La personne apprend à l'ataxie de réduire le balancement postural (fréquence et amplitude) et le centre de contrôle de la position de l'alignement. Le biofeedback a ajouté de l'affichage rétroaction visuelle et auditive ou peut améliorer le contrôle de certains patients. Somatosensoriel, visuel, et les entrées vestibulaires peuvent être variées, selon qu'il conviendra, afin d'aider à la rémunération sensorielle dans le système sensoriel moins impliqués, par exemple:

Debout les yeux ouverts à closedStanding yeux sur le dessus une surface plane d'une surface en mousse
Latences prolongées (apparition des réponses) devrait être prévu. Contrôle de l'équilibre dynamique peut être initiée à l'aide d'auto mouvements initiés (par exemple, d'atteindre, en tournant, le pliage). Une surface mobile peut aussi être utilisé. Par exemple, les activités assis sur ballon suisse sont un excellent moyen pour promouvoir le contrôle d'équilibre.

Contrôle des mouvements des membres dysmetric peut être favorisée par les modèles utilisant une résistance extrême PNF légère à modérée de sortie force et les actions réciproques des muscles, par exemple: inversions lent, lent retournement d'attente. Exercices de Frenkel peut être utilisé pour remédier aux problèmes de la dysmétrie. Les exercices sont effectués en position couchée, assise et debout. Chaque activité doit être effectuée lentement avec la personne en utilisant la vision afin de guider le mouvement correcte. Les exercices exigent un degré élevé de concentration mentale et d'effort.

Pour les patients avec des capacités préalables qu'ils peuvent trouver utile de regagner un certain contrôle des mouvements ataxiques par des processus cognitifs.

Mouvements ataxiques ont parfois été aidé par l'application des poids légers de fournir d'autres de chargement et de stabiliser les mouvements de proprioceptives. L'utilisation de manchettes de poids Velcro (poignet ou la cheville) ou une ceinture de poids ou une veste de poids peut réduire les mouvements et les tremblements de dysmetric membres et du tronc.

Le poids supplémentaire permettra également d'augmenter la dépense énergétique, et doit donc être utilisé avec précaution afin de ne pas mettre sur la fatigue accrue. Cannes pondéré ou les marcheurs peuvent être utilisés pour réduire les mouvements ataxiques membre supérieur lors de la déambulation.

Pour les patients avec des tremblements importants, cela peut signifier la différence entre la marche assistée et indépendante. Bandes de résistance élastique peut être utilisé pour fournir la résistance et réduire les mouvements ataxiques.

La piscine est un important moyen thérapeutique pour la pratique statique et dynamique du contrôle postural en position assise et debout. L'eau offre une résistance graduée qui ralentissent le mouvement ataxique de la personne, tandis que les aides à la flottaison en équilibre debout.

Gymnastique de l'eau peu profonde et de natation ont démontré leur efficacité dans l'amélioration de la force, en diminuant la fatigabilité musculaire et l'endurance augmente. Par ailleurs, l'utilisation de la température de l'eau fraîche ou modérée peut aider à la spasticité modérée. En général, les gens avec une ataxie faire mieux dans un environnement peu stimulant qui leur permet de se concentrer davantage sur leurs mouvements. Ils bénéficient de rétroaction augmentée (restant à l'affût verbal de la connaissance des résultats, la connaissance de la performance, le biofeedback) et la répétition d'améliorer l'apprentissage moteur.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire