Selon le Department of Health and Human Services, près de 70 % des maladies sont évitables, et pourtant la plupart des gens n'ont aucune idée de comment faire cela. Exercices aérobies de style occidental ou de séances d'entraînement au gymnase ne sont pas assez pour être vraiment bien. La plupart des exercices axés sur le renforcement des muscles ou d'endurance mais Qi Gong (Chi Kung) met l'accent sur l'ensemble corps, physiques, mentaux, émotionnellement et spirituellement. Les avantages de Qi Gong sont tellement nombreuses qu'il a fait partie du système de santé national chinois et qu'il est pratiqué par des millions de personnes à travers le monde.
Qi Gong peut servir pour des raisons de santé, pour self-cultivation, à améliorer la vitalité et de développer la force interne, afin de promouvoir la jeunesse et la longévité et d'étendre l'esprit et l'intellect. Au cours de la pratique personnelle, des mouvements lents et gracieuses combiné avec détendue de respiration et concentration mentale est utilisée pour équilibrer et d'accroître la force de vie ou énergie (qi). Les avantages de l'exercice augmentent massivement lorsque des techniques de respiration et l'intention de ciblés sont ajoutés au mouvement physique. Ainsi, il est un excellent moyen de rester en forme et de perdre du poids. Il peut être complètement adapté à vos capacités de séances dynamiques, complexes et des séquences de simples mouvements non-vigoureux et la méditation. Selon la façon dont elle est pratiquée, elle peut être revigorant ou très relaxant. Il donne un sentiment général de bien-être et améliore la coordination et l'équilibre et assure leur estime de soi et la confiance. Aussi, les mouvements nécessitant une coordination entre les membres de droits et gauche, il concilie les côtés droit et gauche du cerveau. Les mouvements combinées à des techniques de respiration encouragent une utilisation efficace de l'oxygène pour la digestion et l'équilibre du métabolisme.
Qi Gong fait partie de la médecine traditionnelle chinoise et est reconnue comme une option de traitement complémentaire. Le praticien transforme leur énergie « chi » guérison énergétique et aborde l'origine des maladies, traiter le patient dans son ensemble. Qi Gong améliore la circulation sanguine et améliore du corps la fonction immunitaire ainsi qu'aider la régénération et la régulation de la lymphatique nerveux, digestif et systèmes circulatoires/cardiovasculaire et les organes internes du corps. Il est utilisé comme méthode préventive et curative et peut être utilisé pour le maintien de la santé générale, réadaptation physique, la densité osseuse et équilibre, le traitement du cancer, l'arthrite, maux de dos, diabète, l'hypertension et stress. Bien que pas scientifiquement prouvés, recherches sur des milliers de patients a suggéré que le Qi Gong abaisse la tension artérielle, pouls, métabolisme et demande d'oxygène. Il semble également déclencher la réponse de relaxation du corps en réduisant le niveau de dopamine, un neurotransmetteur qui contrôle l'activité neurologique. Une histoire ancienne, fervent suit et étonnantes des études de cas sont suffisamment preuve sans la science !
Cet article a été présenté par Anthony Monteith. Anthony est un instructeur de Chi Kung/Qi Gong reconnu avec http://www.elementalchikung.ie/. Il a exercé diverses formes de travail énergétique depuis 20 ans et a récemment commencé à un cours de formation du Collège à Dublin, Waterford et Galway. Il est aussi un maître qualifié de Tuina et l'Acupuncture.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire