La Direction des Risques du biofilm dans les conduites d'eau dentaire


La présence de biofilms bactériens dans les conduites d'eau dentaire est bien documenté et l'origine de l'offre est considérée comme étant les organismes planctoniques présents dans l'eau d'alimentation. L'unité dentaire avec ses longues, étroites alésage semble être un bon environnement pour la formation d'un biofilm. Les bactéries présentes dans tout biofilm montrent des niveaux plus élevés de l'activité physiologique et une résistance accrue aux biocides. Résultats de la formation de biofilms dans une couche tenace qui est fortement adhérente aux parois latérales du tube et contient souvent de nombreux types de bactéries pathogènes.

En fait plusieurs agents pathogènes tels que Pseudomonas, Mycobacterium et Legionella ont été isolées de l'eau des lignes dentaires unité (DUWL). Certaines de ces bactéries peuvent être responsables de maladies graves, et immuno-déprimés, en particulier les clients sont à risque élevé. Il ya également un lien direct entre l'eau contaminée lignes dentaires et l'asthme professionnel en dentiste.

En général, il n'est pas difficile de trouver des pratiques avec la contamination des eaux ligne de soins dentaires, même avec la présence d'un nettoyage en cours et le régime de désinfection.

Des recherches récentes ont montré que ces régimes de désinfection et de nettoyage sont souvent inefficaces à cause de l'incapacité de nombreux biocides pour enlever ce biofilm. Cela peut être dû à la résistance microbiologique à la plupart des biocides organiques et en fait, le biocide le plus efficace testé dans cette recherche était d'hypochlorite de sodium à 5%. L'hypochlorite de sodium est un biocide extrêmement puissant et en raison de l'action oxydante du biocide il n'est pas possible pour les bactéries de gagner la résistance. La nature oxydante de l'biocide sera également réagir avec les composants et la décomposition de polysaccharides, lipides et protéines du biofilm, ce qui le retirer.

Il a été suggéré que la résistance biocide peut être dû au transfert de plasmide, à savoir le transfert de la résistance d'une bactérie à une autre par le transfert de petites portions de l'ADN. Plasmide de transfert combinée à un taux élevé de mutation naturelle dans des conditions défavorables signifie que les lignes d'eau dentaires sera toujours passible de la formation du biofilm.

Afin de s'assurer que la formation du biofilm est minimisé il ya un certain nombre de pratiques qui doivent être mises en œuvre. Premièrement, s'il est actuellement en utilisant seulement un biocide unique, une thérapie biocide multiples devraient être utilisées afin d'interdire l'accumulation de résistance et il a été clairement montré que la thérapie biocide jumelles peuvent réduire la présence de biofilm de 98% comparativement à une réduction des biocides seule entre 16% et 92%, dépendant de biocides utilisés.

Deuxièmement, l'échantillonnage systématique de lignes d'eau pour les soins dentaires au total le nombre de bactéries devrait se produire pour déterminer si la contamination est présente. Simple test TVC à 22 C et 37 ° C donnera le nombre exact de micro-organismes et fournira des détails sur le montant, le cas échéant, de contamination. Test TVC est raisonnablement bon marché et est disponible à partir de nombreux laboratoires à travers le pays; s'attendre à payer entre 10-25 livres par échantillon, mais veiller à tout laboratoire est accrédité utilisé par le régime UKAS.

Alors que l'échantillonnage dipslide a été suggéré par certains, il n'a ni l'exactitude ou à faible capacité de résolution final, offrant ainsi peu de valeur en termes de gestion continue de la contamination.

En mettant en œuvre ces pratiques conduites d'eau dentaire peut être maintenue sans biofilm, ce qui entraîne l'amélioration de la santé de tous ceux en contact avec eux.

Le dioxyde de chlore est un biocide oxydant excellente qui peut être utilisé pour l'élimination du biofilm et de veiller à votre hygiène de l'eau et les méthodes de contrôle légionelles restent efficaces.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire