La pire forme de sclérose en plaques


Quelle est exactement la pire forme de sclérose en plaques? Qu'est-ce qui se passe quand vous êtes diagnostiqué avec elle? Quand pensez-vous obtenir? Comment mon médecin je l'ai?
Ce sont des questions très bonne quand elle vous ne savez rien ou très peu de choses sur la sclérose en plaques. Beaucoup de gens atteints de SEP sont clairement peur quand ils sont d'abord diagnostiqué avec cette maladie. Ceci peut être particulièrement vrai si ils ont connu quelqu'un qui a eu un parcours difficile de la SEP.

Parce que la sclérose en plaques est la principale cause d'invalidité dans les jeunes adultes actifs, il est pensé pour être une maladie particulièrement traumatisantes. Beaucoup de gens ne savent même pas ce qu'elle est ou ce qui vous arrive quand vous l'obtenez. MS a souvent été confondu avec l'une des maladies «enfants de Jerry" souffre. Voici une courte explication de ce qu'il est.

Une explication rapide

La sclérose en plaques est, en bref, une maladie du système nerveux central ou du système nerveux central. Les nerfs qui vont vers et depuis le circuit cérébral de courte après avoir endommagé à la suite de l'inflammation. En raison de ces dommages, votre corps ne reçoit pas les signaux corrects dont il a besoin pour fonctionner correctement.

Cette lésion nerveuse peut provoquer des sensations fausses, comme brûlure ou de picotement dans les bras et les mains ou les jambes et les pieds. Elle peut provoquer des engourdissements ou l'étanchéité autour de la poitrine. Il peut aussi vous faire perdre votre équilibre, votre discours insulte, ou perdre le contrôle de votre vessie.

Quatre grands types

Les quatre principaux types de SEP rémittente sont (RRMS), progressive secondaire (SPPS), progressive récurrente (PMR), et la forme progressive primaire de sclérose en plaques (PPMS). La première est la plus courante et la dernière est la forme la plus rare de sclérose en plaques.

RRMS

Chaque type est caractérisé par un modèle différent ou un cours. Dans la première, RRMS, une personne peut avoir des crises aiguës d'un ou plusieurs symptômes. Ces crises peuvent durer de quelques jours à quelques semaines, suivie d'une récupération complète ou partielle de tout ou partie des symptômes.

SPMS

La seconde, SPMS, se développe habituellement après avoir la première forme de SEP depuis quelques années. Elle est caractérisée par une progression plus cohérente des symptômes résultant en plus de personnes handicapées que le temps passe.

PRMS

La troisième forme de la SEP, les PMR, montre l'invalidité plus progressive depuis le début. Mais parce qu'il est une forme de rechute de la maladie, vous pouvez avoir une certaine reprise des symptômes après l'attaque initiale. Plus que probablement, vous devrez conserver une grande partie de l'incapacité causée par l'attaque et de continuer à s'aggraver au fil du temps.

PPMS

La forme la plus rare de MS, PMP, est caractérisée par la progression du handicap dès le début. Vous ont rarement des améliorations dans l'un des symptômes qui se développent à partir de chaque attaque. A chaque attaque, vous ne s'aggravent progressivement. Heureusement, comme je l'ai dit précédemment, il s'agit d'une forme très rare de sclérose en plaques.

Très rares, moins d'inflammation

PPMS ne survient que dans environ 10% des personnes qui développent la sclérose en plaques. La plupart des gens, environ 85%, qui ont la SP, commencer avec une forme de rechute de la maladie. Les symptômes vont et viennent et peuvent être peu nombreuses et espacées. Sur une période d'environ 10 ans, la maladie devient plus progressif.

Une autre caractéristique des PPMS, est moins d'inflammation dans le cerveau et la moelle épinière comme indiqué dans l'IRM. La raison à cela est que tôt au cours de cette forme de sclérose en plaques, il ya plus de dommages des tissus et la destruction. Ceci est probablement la raison de l'invalidité grave associé à la SP progressive primaire.

Enfin, cette forme de SEP est plus susceptible d'être diagnostiqués tard dans la vie d'une personne. MS se développe habituellement chez les jeunes adultes, âgés de 20 et 40. Mais elle peut survenir plus tôt ou plus tard, dans les années 50. C'est aussi extrêmement rare.

La SP est imprévisible

Pour toute personne souffrant de tout type de sclérose en plaques, le résultat est presque toujours imprévisibles. Les médecins sont très réticents à donner un pronostic sur ce qui se passera au cours de la durée de vie de quelqu'un atteint de SEP.

Si vous commencez avec la forme rémittente de la SEP, vous pouvez le rester ou passer à développer la SP progressive secondaire, après une période d'environ 10 ou 15 ans. Si vous n'avez pas obtenu toute pire en ce moment, vous n'aurez probablement pas.

Je suis Akrista L'Bert., Moi, avec mon mari, qui a la SP, ont expérimenté avec la vie de sclérose en plaques au cours des 30 dernières années +. Nous partageons nos expériences de vie à partir de deux perspectives - la personne vivant avec la maladie et son aidant. Pour en savoir plus sur la SP, consultez notre site, la vie malgré la SEP.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire