Speech Therapy pour les patients de sclérose en plaques


Les personnes atteintes de sclérose en plaques généralement bénéficier d'orthophonie à travers la progression de leur maladie pour une variété de raisons différentes. Le grand public entend souvent la "thérapie de la parole" terme et dit automatiquement à eux-mêmes, «Mon discours est très bien. Je n'ai pas besoin d'un orthophoniste." C'est parce que la plupart des gens ne réalisent pas qu'un orthophoniste / pathologiste peut également traiter des problèmes de cognition et de la déglutition.

L'incidence des troubles cognitifs peuvent être aussi élevés que 65% chez les patients atteints de sclérose en plaques et peut passer inaperçue à moins de tests formels est fait. Il est important d'obtenir des renseignements de base concernant le fonctionnement cognitif, dès que le diagnostic est posé. Il est également important de suivre ces informations que la maladie progresse afin que les interventions appropriées puissent être mises en place comme elles sont nécessaires. Le traitement peut impliquer des médicaments, l'utilisation de stratégies compensatoires pour pallier les déficits de mémoire et résolution de problèmes, des changements dans l'environnement physique, et les changements dans les approches soignant. Un orthophoniste peut aider en complétant les premières évaluations de la cognition, fournir une rétroaction aux médecins concernant les effets de la médication, et dispensant un enseignement dans l'utilisation de stratégies compensatoires pour pallier les déficits cognitifs. Un orthophoniste peut aussi sensibiliser les soignants sur les changements qu'ils peuvent apporter à leurs approches et / ou l'environnement physique.

Les changements cognitifs peuvent être causées par plusieurs facteurs. Le plus souvent ils se produisent parce que les dommages de sclérose en plaques à la fois de la myéline et les cellules nerveuses. Cela peut nuire à un certain nombre de fonctions différentes du cerveau:

Traitement des informationSequencing et résolution de problèmes et de skillsPlanning activitiesAttention priorités et concentrationAbstract raisonnement
D'autres facteurs qui sont liés à la sclérose en plaques (fatigue, dépression, anxiété) peuvent également contribuer à diminuer le fonctionnement cognitif.

Avec aborder les questions cognitives, de l'orthophonie peuvent également contribuer à améliorer les compétences en communication des personnes atteintes de sclérose en plaques. Une variété de déficits discours peuvent apparaître au cours de la sclérose en plaques parce que le discours est contrôlée dans de nombreux domaines différents du cerveau. Les problèmes les plus communs sont la production de parole comme suit:

Dysarthie - perturbée modèles de discours automobiles accompagnés par des grimaces faciales, la tête saccadés, des tremblements, de la parole etc.Slurred - discours déformé comme le résultat de la faiblesse et la lèvre mal coordonnés et de la parole movementsScanning langue - parole normale avec de longues pauses entre les mots ou les syllabes
Un orthophoniste peut également s'attaquer aux problèmes de déglutition, appelée dysphagie. Beaucoup des mêmes muscles impliqués dans la production de parole sont également impliqués dans le processus de déglutition. Les personnes atteintes de sclérose en plaques sont plus susceptibles de faire l'expérience de dysphagie que la population normale. Ceci est causé par une faiblesse musculaire, une mauvaise coordination, le soutien souffle pauvres, et les déficits cognitifs, parfois. Tout signe et / ou des symptômes de dysphagie devraient être traitées immédiatement pour prévenir des complications supplémentaires.

Pendant la progression de la sclérose en plaques, un orthophoniste peut offrir une formation en tout ou partie des domaines suivants:

Souffle de soutien pour la parole et eatingDysphagia (problèmes de déglutition) et d'autres moyens de nutritionDysarthria (incapacité à produire un discours clair) dysphonie (incapacité à produire une voix forte et cohérente) Cognition (orientation, résolution de problèmes, etc) suppléance à la communication (moyens alternatifs de communication) à des approches de l'environnement adaptationsAdaptations soignant
Il est important d'impliquer un orthophoniste peu après le diagnostic de telle sorte que l'information de base peut être obtenue. Cela permet un traitement rapide et complet tout au long de la maladie.

Susan Ross a pratiqué comme un orthophoniste depuis plus de 34 ans. Elle combine un merveilleux sens de l'humour avec une grande compassion et la perspicacité dans le travail avec ses patients. Elle est un clinicien maîtrise dans les domaines de la gestion de la démence et identification des patients et a fourni une formation à d'autres cliniciens sur une variété de sujets.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire