Injections intravitréennes (les dangers et les complications)


Nul doute que la procédure d'injections intravitréennes s'est ancrée comme l'une des pratiques les plus couramment utilisés dans les cliniques externes d'ophtalmologie grâce à sa facilité, de sécurité extrêmes et des résultats supérieurs aux autres techniques comme la photocoagulation au laser.

Mais puisqu'il n'y a rien dénué de défauts, nous allons mettre en évidence les complications les plus fréquentes après les procédures par voie intravitréenne et comment minimiser leur incidence.

Complications des injections intravitréennes peuvent être classés c'est à 3 catégories:

Complications A. liés à la technique utilisée pour la préparation des patients avant de subir l'injection intravitréenne:

1. L'utilisation de la lidocaïne gelée comme un anesthésique topique peut agir comme barrière physique à l'action des médicaments antimicrobiens topiques, de sorte que le médicament topique antimicrobien doit être instillée dans les yeux et laisse agir pendant au moins 30 secondes avant d'utiliser la gelée de lidocaïne.

2. L'injection de lidocaïne Subconjuctival est une autre technique utilisée pour fournir actualité anaethesia. Il doit être évitée car elle est un peu douloureuse pour créer une bulle sous-conjonctivale complète de la lidocaïne, et peut conduire à une hémorragie sous-conjonctivale.

3. Une exposition prolongée de l'œil avec le spéculum en place et la surface de la cornée exposée à cornéo-médicaments toxiques que la lidocaïne peut conduire à des douleurs post-injection, rougeur de l'œil et un larmoiement. Ceci peut être minimisé en réduisant l'intervalle de temps entre la préparation du patient et le processus d'injection intravitréenne.

B. Les complications liées à la procédure d'injection intravitréenne lui-même:

1. Endophtalmie; cauchemar des ophtalmologistes », il a été rapporté à se produire à un taux de 0,1% (1 pour 1000 procédures) qui est égal au taux de chirurgie de phacoémulsification endophtalmie suivantes.

2. Hémorragie du vitré.

3. Des déchirures rétiniennes.

4. Décollement de rétine.

Les complications liées à la C. drogues injectées:

1. Triamcinolone: ​​les plus courants sont secondaires pression intraoculaire élevée (hypertension oculaire) qui peut évoluer vers secondaires des stéroïdes induite glaucome à angle ouvert et d'une incidence accrue de développer une cataracte traumatique.

2. Le bevacizumab: le plus commun avec ce médicament, notamment; infectieuses endophtalmie, décollement de la rétine, la cataracte traumatique, opacification du vitré indolore.

Pour résumer, nous pouvons conclure que la procédure d'injection intravitréenne de médicaments pour traiter des conditions différentes ne ophtalmiques ont des complications, car il n'est pas encore un médicament ou une modalité thérapeutique qui a zéro l'incidence des complications, la rareté de l'incidence de ces complications en plus à la facilité de cette technique, il est des résultats supérieurs par rapport aux autres modalités thérapeutiques et la tolérance ainsi de l'injection de drogues comme le montrent les diverses études faites sur cette question, tous ces combinés démontrer pourquoi non seulement l'injection intravitréenne est considéré comme une procédure extrêmement sûrs, mais aussi pourquoi il est devenu l'un des piliers des procédures externes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire