L'âme, en médecine chinoise
Dans ce pays, nous avons souvent référence à l'âme. Mais quand vous pensez vraiment à elle, ce qui est une âme ? Nous parlons d'un être ou avoir une « bonne âme »; nous en discuter lors de funérailles, nous inquiéter sur notre propre lorsque nous estimons que nous avons fait de mal. Le concept d'une âme a toujours été autour, et pourtant nous ne sont toujours pas claires sur ce qu'est réellement. Certains d'entre nous considère comme la pièce de nous qui vit sur, après la fin de la vie du corps. D'autres le considérer comme un produit de l'accumulation des actes et les pensées qui nous créer tout au long de notre vie. Encore d'autres perçoivent comme l'essence ultime de qui nous sommes et ce que chacun de nous fait un individu. Indépendamment de ce que vous croyez, dans notre culture, la plupart des perceptions de l'âme sont enracinées dans une philosophie de permanence. Nous voulons croire qu'un morceau de nous vivront, au-delà de la mort et de temps.
Dans la médecine chinoise, l'âme est perçue différemment. C'est plus de matériel, plus importantes que notre version. Son existence n'est pas remise en cause ; C'est quelque chose qui est tout simplement une partie de nous. Chaque système d'organes contient et contrôle un aspect de l'âme, et si cet organe est hors bilan, l'aspect qu'il contrôle va subir.
Le cœur est le chef de toutes les parties de l'âme ; d'une manière, c'est le visage de l'âme. Le cœur est en charge de la Shen, qui est l'esprit globale d'un individu. Un peu de dos, que nous avons discuté les fonctions énergiques du cœur, et comment elle est liée à une clarté de l'esprit et l'esprit. Si le cœur est hors bilan, Shen une personne montrera les signes de dysfonctionnement : yeux ternes ou clouded, un manque de contact visuel, incohérence ou randonnée maniaque. En bref, la personne sera paraître de troubles mentaux.
Le rein contrôle la partie de l'âme qui existe en tant que volonté. Avoir un plan pour la vie et ensuite avoir la volonté de faire de ce plan de travail, est fonction du rein. Sans la volonté, il n'y a aucune action. Cette partie de l'âme est notre force motivante pour créer quelque chose de nos vies.
La rate est en charge de la pièce intellectuelle de notre âme. Elle a à voir avec l'accumulation de connaissances et de notre capacité de les conserver. Sans la rate, nous n'avons pas l'information pour prendre toute sorte de décisions. A l'autre bout du spectre, un déséquilibre de la rate peut conduire à un état d'au fil de la pensée et l'obsession de détails.
Le poumon est la partie matérielle de l'âme, ce qui signifie qu'elle est liée à la chair. C'est la force d'animation qui meurt avec notre corps. Le poumon contrôle la conscience et depuis, n'a pas le caractère de permanence, elle tend à être liées à la plus immédiates désirs et plans, plutôt que des objectifs à long terme.
Le foie contrôle le Hun, qui est connu comme l'âme éthérée. Il s'agit de la pièce de l'âme qui vit sur la mort. C'est aussi le morceau le plus proche de notre perception de ce qu'une âme peut être ; Il nous octroie individualité, a la permanence et a beaucoup à faire avec notre interaction avec les autres. Il a également beaucoup à voir avec le sommeil ; Si le Hun est fort, la personne sera capable de tomber et de rester endormi facilement. Si elle est faible, l'esprit devient non, conduisant à la difficulté à dormir et beaucoup de rêves.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire