Les bases de diagnostic de l'impulsion en médecine chinoise


Au cours d'un traitement d'acupuncture, vous remarquerez que le praticien consacre une bonne quantité de temps palpant les impulsions sur les deux poignets. Un acupuncteur, l'impulsion peut être l'indication plus importante de ce qu'exige le traitement. Prendre le pouls est un art qui prend des années à parfaite, mais il est facile de recueillir des renseignements de base sur l'état de santé du patient avec palpation générale.

Pour commencer, il y a six postes sur chaque poignet qui correspondent aux systèmes d'orgue du patient. Les positions d'abord légèrement au-dessus du processus styloïdes du rayon, où l'artère radiale peut être ressenti. La main gauche, la position du haut de la page, le plus proche de la main, est le cœur. Si vous placez votre doigt index sur cette position et de laissez votre repos middle et ring doigts au-dessous de ce doigt, le médius va être reposant sur la position du foie, et le doigt ring sera sur le rein. La main droite, la première position (où la position du coeur était sur la main opposée) est la position du poumon. Au-dessous du poumon est la rate et la position plus éloignée de la main est le péricarde.

Les impulsions de ces organes et systèmes peuvent être ressenties par palpation profonde. Si les doigts sont pressées fortement vers le bas, presque à l'os, ils vont être urgent sur les impulsions de ces six organes. Si les doigts sont sortis lentement, il y six impulsions qui peuvent être ressenti séparément, qui reste au sommet les six impulsions plus profondes. L'impulsion qui repose au sommet du cœur est le pouls de l'intestin grêle. Le pouls de la vésicule biliaire est au sommet de foie et de la vessie est au sommet du rein. La main droite, le gros intestin est l'impulsion haut, suivie de l'estomac et le Triple graveur.

Quand le praticien touche les impulsions, il se sent déséquilibres au sein de ces organes et systèmes. Si l'impulsion est faible ou profonde dans l'un de ces postes, il peut détecter une lacune au sein du système. Si aucun des impulsions semble substituent les autres ou avoir trop d'une résistance, elle peut être un excès de cet organe. Il peut aussi être un signe qu'il y a un pathogène externe essaie de travailler son chemin dans le système. Par exemple, si le pouls du poumon semble être excessif ou détache au-dessus du reste, elle peut correspondre à une invasion de vent ou de froid dans les corps dans les termes occidentaux, attraper un rhume.

Le sentiment général des impulsions peut être révélateur de problèmes au sein de l'organisme, ainsi. Un pouls lent peut signifier qu'il y a excès froide dans le corps, et un pouls rapide se rapporte habituellement à la chaleur. Si l'impulsion se sent fort et énergique, presque comme les perles sont s'écoulant à travers elle, l'impulsion est désignée comme « glissant ». Ce type d'impulsion peut pointer vers questions avec la distribution des fluides dans le corps. Elle peut aussi être un signe de la grossesse. Si l'impulsion se sent comme un fil serré vibrante, il est décrit comme « flexible ». Cette impulsion aux points au foie déséquilibres, stress, colère et problèmes menstruels. Bien que ces types de deux impulsions sont les plus courantes, il y a un certain nombre de variations dans les impulsions que signalent un certain nombre de problèmes dans le sang et qi du corps.

Un praticien qualifié peut ramasser ces nuances subtiles et l'utiliser comme guide pour résoudre les mystères qui ont lieu au sein de chacun de nous.

Visitez notre site Web à http://www.healingpointtherapeutics.com/ pour en savoir sur quel acupuncture peut faire pour vous. Guérison Therapeutics Point de Wayland, MA offre maintenant 30 % sur tous les traitements durant tout le mois d'avril ! Prendre un rendez-vous aujourd'hui !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire