Comme nous l'avons mentionné dans l'article précieux, Jingluos sont les voies de l'énergie à l'intérieur de notre corps. Jingluos sont Jings et les Luos. Jings sont les méridiens, ils courent longitudinalement le long du corps, Luos sont des réseaux, elles sont les branches et sub branches. Puisque Jings discute principalement pour des renseignements généraux, comme une expression commode, nous utilisons les méridiens lorsque nous parlons de Jingluos.
Il y a douze méridiens principaux (Jings). Chacun appartient à un des organes comme leurs noms indiqués. Ils sont : le cœur, péricarde, poumons, estomac, rate, reins, foie, gros intestin, intestin grêle, la vessie, la vésicule biliaire et SanJiao. Dans la médecine chinoise, Sanjiao est le conteneur de tous les organes. Les noms d'eux sont très importantes. Chacune contient quatre éléments d'information : où, la nature (Yin ou Yang), combien Yin ou Yang, et dont chaque organe appartient à. Les douze méridiens principaux existent en paires, symétriques autour de l'axe du corps. Ils sont :
1. Méridien de poumon Tai Yin des mains
2. Méridien de gros intestin yang Ming des mains
3. Yang Ming estomac méridien des pieds.
4. Méridien de la rate Tai Yin des pieds
5. Méridien de coeur Shao Yin des mains
6. Méridien de l'intestin grêle Tai Yang des mains
7. Méridien de la vessie Tai Yang des pieds
8. Méridien de rein Shao Yin des pieds
9. Méridien de péricarde Jue Yin des mains
10. Shao Yang Sanjiao méridien des mains
11. Méridien de la vésicule biliaire Shao Yang des pieds
12. Méridien Jue Yin foie des pieds
13. Navire de conception
14. Navire de gouverneur
(13 et 14 sont des méridiens extraordinaires comme présenté ci-dessous)
Mains et pieds indiquent les emplacements. Main se réfère à la partie supérieure du corps et se jette dans les bras et la main. Pied se réfère à la partie inférieure du corps et s'étend de la partie supérieure du corps dans la jambe et du pied. Les relations de Yin/Yang entre eux peuvent être compliquées. Mais pour savoir commun, nous pouvons avoir une vue générale comme ceci : la quantité de Yin/Yang varie de gros à petite : Tai Yin supérieure Shao Yin plus de Jue Yin ; Yang Ming est plus grande que Tai Yang supérieure Shao Yang.
Il y a huit méridiens extraordinaires. Contrairement aux principales méridiens, ils n'appartiennent pas à des organes spécifiques, mais plutôt jouent un rôle très important dans les 12 méridiens principaux de la connexion. Ils appuient les principales pour les aider à réaliser leurs fonctionnalités et de réglementer et d'équilibrer les flux d'énergie et le sang.
L'axe du corps est les emplacements du navire de conception et de navire de gouverneur. Leur rôle dans la régulation du flux d'énergie est si importantes qu'elles sont regroupées avec les autres 12 principales et décrit comme les méridiens principaux 14.
Chaque méridien a deux heures de l'époque plus actif tous les jours (seulement les 12 principales). Les heures sont répertoriés dans le tableau pour chaque méridien. Théoriquement, dans la plupart des cas, il est préférable de travailler dessus pendant son temps plus actifs, mais ce n'est pas pratique pour ceux avec un temps actif au milieu de la nuit. Donc, pour les soins de santé quotidiens, vous pouvez faire le travail chaque fois que vous avez de la chance. Aux fins de traitement médical, suivez les conseils de votre médecin.
Pour recevoir des conseils de santé hebdomadaire gratuit et apprendre certaines méthodes d'acupression simples que vous pouvez faire vous-même, veuillez vous inscrire ici.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire