Kapok, une recherche de fibres organiques


Nylon a été la première fibre manufacturés vendus commercialement. En 1939, il a été introduit sous la forme de bas. Maintenant cinquante ans plus tard, le compte fabriqués de fibres pour plus de la moitié des produits textiles fabriqués aux États-Unis. Cela étant dit et la connaissance toujours croissante de plus de fibres traitées, les gens sont en quête de ressources biologiques pour prendre la place de ces produits. Le kapok est simplement l'un des rares.

Le kapokier est également connu comme le Ceiba pentandra. Elle est un arbre tropical et est originaire du Mexique, les Caraïbes, en Amérique centrale, du Nord et Amérique du Sud, et se retrouve également en Afrique occidentale. Certains font référence à l'arbre que l'arbre de Java ou de coton Java et il est un symbole de la mythologie maya sacrée. Le coton comme la fibre est une grande source de fibres organiques.

Le kapokier peut atteindre une hauteur de 200 pieds. Cet arbre domine la végétation forêt des autres et peuvent se développer autant que 13 pieds par an. Le tronc peut étendre de 10 pieds de diamètre et les grosses branches sont serrées les unes avec les épines énormes. Les feuilles sont palmées et une enceinte. Etre à feuilles caduques, l'arbre perd toutes ses feuilles pendant la saison sèche. L'arbre en général fleurs avant l'apparition des feuilles. Les fleurs sont blanc crème ou rose de couleur et d'excréter une puissante odeur désagréable.

L'odeur attire les chauves-souris qui sont la source principale de pollinisation. Il ya beaucoup d'animaux qui vivent et prospèrent au sein de cet arbre. Oiseaux nichent en elle, la race de grenouilles dans les piscines d'eau recueillie dans les broméliacées et de nombreux mammifères utiliser les branches pour faciliter le transport. Il ya aussi beaucoup de plantes qui habitent et se développent sur cet arbre.

Arbres matures peuvent produire plusieurs centaines de gousses. Les gousses contiennent des graines qui sont entourés par un jaune, fibres moelleuses. Cette fibre est un mélange de lignine et de cellulose. Les graines sont de couleur brune et ronde comme un pois. Ils sont entourés dans une nacelle qui est la lumière verte, boisée et possède une surface lisse. Après la chute des feuilles, la gousse va éclater et le coton apparaît comme la fibre. Les graines restent dans l'arbre et migrent à travers l'air stagnant avec le vent. Les animaux aussi aider à la migration des graines en les mangeant et laisser la nature suivre son cours. En raison de la migration sans effort de la graine, il est l'un des premiers à coloniser des zones ouvertes de la forêt tropicale.

Le kapok est utilisé dans de nombreuses façons différentes. Les graines, résines, d'écorces et de feuilles ont été utilisées pour aider à guérir de nombreuses maladies et les maladies. Le tronc est utilisé pour faire des canots, et le revêtement de graine blanche duveteuse est utilisé dans les oreillers et matelas. Il supporte de nombreux types d'animaux et de la vie végétale et l'on croit être très sacré. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup parler les statues des kapokier, son bois est d'une élégance et la demande. Ceci est une excellente forme de la literie organique, qui est également de plus en plus en demande. Il est l'un des rares ressources naturelles disponibles aujourd'hui, et nous devons faire notre part pour le protéger.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire