Sensibilisation du radon et de l'action doit encore améliorer
Malgré le fait que le radon est la cause # 1 de cancer du poumon après le tabagisme, causant plus de 21.000 morts inutiles chaque année aux Etats-Unis, pas assez de gens sont conscients du potentiel létal du radon. Même parmi ceux qui connaissent les propriétaires sur le radon, le nombre de maisons qui sont testés pour le radon reste étonnamment faible.
La nécessité d'une plus grande sensibilisation au radon et l'action a été renforcée par une étude récente réalisée par le Département du Colorado de la Santé publique et environnement. Leur enquête a révélé que 73% des habitants du Colorado sont conscients de radon. Mais seulement 34% pour cent des répondants au sondage ont eu leurs maisons testées pour le radon. Une raison évidente de cette déconnexion entre la sensibilisation et l'action est le fait que le gaz radon est invisible et inodore. La seule façon de détecter la présence de radon et de déterminer si les niveaux d'exposition sont dangereux est d'avoir la maison ou l'immeuble testés.
D'autres statistiques de l'enquête a montré que le radon connaissances tend à augmenter avec l'âge, le niveau d'éducation et de revenu. Les gens 18-29 ans étaient moins susceptibles de connaître sur le radon, et ceux dans les 30-49 ans du groupe n'étaient pas aussi bien informés que ceux âgés de 50-69 ans.
Qu'est-ce que le radon?
Le radon est un gaz radioactif qui se produit naturellement, un sous-produit de la désintégration en cours de l'uranium dans le sol et dans les roches. Le radon peut être trouvé partout sur la planète, mais il est plus répandu dans certaines régions que dans d'autres. Alors que le gaz radon se disperse sans danger dans l'air, il peut s'accumuler en concentrations dangereuses à l'intérieur des bâtiments. Le potentiel d'accumulation du radon existe, que la maison a une dalle, vide sanitaire ou une fondation sous-sol. Le radon passe facilement à travers les fissures dans le béton et à travers de nombreuses lacunes, les fissures et ouvertures dans les matériaux de construction. Par conséquent, il peut arriver à n'importe quelle partie d'une maison.
L'Agence américaine de protection de l'environnement ainsi que l'état de l'environnement et les organismes de santé sont l'espoir de sensibiliser le radon et d'atténuation du radon pour réduire l'exposition au radon et les problèmes de santé conséquents. Pour éviter le risque d'exposition au radon potentiellement mortelle, chaque maison doit être testé pour le radon-une procédure qui peut être fait à peu de frais par les propriétaires (en utilisant les kits qui sont disponibles dans les quincailleries, centres de rénovation et en ligne) ou par des entrepreneurs d'atténuation du radon.
Agir
Si un test de radon révèle des niveaux d'exposition au radon ou au-dessus 4 picocuries par litre d'air intérieur sont détectés, un système d'atténuation devraient être installés. La technologie et les affaires de radon d'atténuation évolue depuis plus de 30 ans. Aujourd'hui, il n'est pas difficile de trouver un entrepreneur agréé d'atténuation du radon au service de votre communauté. Même avec des concentrations élevées de radon sont détectés, un entrepreneur expérimenté sera en mesure de garantir que l'état de l'art système de réduction permettra de réduire l'exposition au radon à des niveaux acceptables.
Un système de radon typiques abattement se compose de tuyaux en plastique de grand diamètre qui s'étend dans le sol à un ou plusieurs endroits sous la maison. Si la fondation a un sol en béton, les trous sont faits pour atteindre le sol. Quand il ya un plancher en terre battue vide sanitaire, il est généralement nécessaire pour sceller le plancher du vide sanitaire d'une épaisse couche de plastique. Le tuyau passe en dehors de la maison, et a mis en ligne dans le ventilateur installé pour tirer le radon riche en air du sol et de souffler à l'extérieur.
Contactez les experts de HomeSeal Atlanta pour plus d'informations sur les ventilateurs radon et les tests de radon dans Roswell, GA.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire