diététique chinoise - Alimentation chinoise


diététique chinoise , diététique chinoise
diététique chinoise : La cuisine chinoise est célèbre pour les arômes alimentaires de 1000 et les banquets haut de gamme ... d'innombrables Il ne fait aucun doute que la Chine a déjà développé une connaissance approfondie de la nourriture. Mais ce n'est pas seule nourriture: Il est principalement conçu pour l'alimentation diététique  chinoise pour maintenir la santé, des principes de base de médecine traditionnelle chinoise (MTC). "La nourriture et la médecine sont de la même source," dit le proverbe chinois. Ce régime est aussi l'un des cinq pratiques de la médecine traditionnelle diététique chinoise, et quatre autres étant l'acupuncture et la médecine diététique chinoise, le massage Tui Na et les exercices énergétiques (Qi Gong et Tai Chi). Par conséquent utilisé pour traiter, bien que moins puissants que les médicaments ou l'acupuncture, par exemple.

Selon les théories de l'alimentation diététique chinoise, tous les aliments ont des propriétés qui a conduit à travailler sur le corps et peut affecter la maladie. Ces théories sont fondées principalement sur les principes de la médecine traditionnelle diététique chinoise comme le Qi, le Yin et le Yang, et ainsi de suite. (Pour un aperçu de ces principes, figure la médecine traditionnelle diététique chinoise du public).
Qualités spéciales et de la nourriture cachée

Dans l'Ouest, sont des individus peut être une analyse à peu près comparable des besoins et des aliments sur la base de leur teneur en nutriments, vitamines, lipides, protéines et autres. Régime chinois plutôt que de considérer chaque personne est le «terrain» unique et il ne sera pas sensible à la même nourriture. En outre, les aliments sont classés en fonction principalement sur les normes de qualité plutôt que des armes chimiques ou biologiques. Toutefois, ces normes sont codés avec exactitude. Accueil.

- La vitalité de la nourriture. Elle dépend de la fraîcheur de ses propres, et les méthodes de l'agriculture et l'élevage, et le type de cuisson et de l'intégrité (minimum de traitement par le raffinage, le broyage, rayonnements, etc) .. Plus vitale que la nourriture est élevé, et plus utiles.

- La nature de l'aliment. Est, entre autres choses, l'impact de la thermique et physiologiques qu'il produit dans le corps, indépendamment de la température au moment de l'absorption. Cette fonction apparaît comme un continuum: un froid froid, neutre, chaud, chaud.

Nous pouvons dire que le type d'aliments chauds ou l'impact chaud en augmentant l'activité métabolique et de renforcer l'énergie Yang. Les aliments tels que frais ou froids sont la propriété de "chaleur froide" dans la mesure des réactions du corps, et le soutien de l'énergie Yin.

Bien qu'ils ont d'autres propriétés, le type de nourriture n'est pas un effet neutre de la chaleur, et devrait constituer une partie importante du repas, ils nourrissent et renforcent le corps sans bouleverser la stabilité. Exemples d'aliments selon leur nature. (Notez que le classement peut varier légèrement selon les auteurs).

Les asperges froides, céleri, tomates, bananes, du crabe.
Aubergines fraîches, le maïs et les mangues, les œufs et les huîtres.
Neutre: arachides, le chou, l'ananas, le beurre, saucisson.
Chaude: citrouille, oignon, le riz et le poulet.
Le gingembre esprits, et sec, et le poivre: hot.

Doit être sur tous les types et se trouvent généralement dans un repas, mais habituellement, dans des quantités qui varient en fonction de la constitution de chacun d'eux.

- Et la saveur des aliments. Chaque saveur (épicé, sucré, amer, aigre, salé) génère une activité particulière dans le corps. Chaque service peut être aussi l'un des corps, et à travers, l'ensemble du système en dépend.

L'harmonie est la clé de l'équilibre des saveurs de l'absence de malnutrition causée par la saveur d'une classe de fonctions. En revanche, la saveur se retourne contre l'excès d'énergie dans le corps auquel ils se rapportent. Nous pouvons dire, par exemple, que l'alimentation occidentale souffre d'un excédent d'aliments sucrés, car de plus-sucré (saveur sucrée concentrée est très doux). Exemples d'aliments à base sur le goût.

Piquant d'oignon, de radis, huile de soja et la coriandre.
Boeuf souple, cailles, des carottes, du tofu, et de réglisse.
Amer: foie, viande de porc, salade, rhubarbe, et le vinaigre.
Acide: fromage, tomates, cerises et les raisins.
Canard salés, crabe, sauce de soja et d'algues.

- Le "modèle" de la nourriture. Elle renvoie à trois caractéristiques: la couleur (vert, rouge, jaune, blanc et noir), et la cohérence (, dur, fibreux, charnu, croquant, doux) et le degré d'hydratation (mouillage ou de séchage).

L'harmonie des couleurs et des repas joue principalement sur le plaisir, ce qui est important pour une bonne digestion. Cohérence de la nourriture et de déterminer comment de mâcher, d'avaler et absorber l'énergie. Cohérence et l'équilibre entre le souhaitable différentes de le faire. En ce qui concerne le degré de l'eau, et dit que la nourriture est nécessaire pour le renouvellement des fluides corporels, l'hydratation, mais ne doit pas être pris en excès, parce que cela va causer des problèmes avec l'humidité et du mucus.
Certains des autres principes

En plus des propriétés de l'aliment lui-même, la Constitution et l'état du mangeur (s'il a la grippe, par exemple), les Chinois considèrent que d'autres facteurs affectent l'impact ou le déjeuner.

* Emplacement de la nourriture: les plantes cultivées dans la région sont plus appropriés pour notre Constitution de celles de l'autre région.
* Comment se préparer: les aliments cuits en général, sont les meilleurs dans les aliments crus.
* Contexte: le climat, la saison, le temps des repas.
* Préparé par: l'ambiance du repas.

En bref, le régime chinois contient une série d'hygiène alimentaire, qui est basé sur la théorie et la pratique des observations ont eu lieu sur des milliers d'années. Le but est très pratique. C'est pour contribuer à la santé en conformité avec la constitution de chacun en utilisant les produits de la nature.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire