À quoi s'attendre avant, pendant et après le traitement Chirurgie de la cataracte
Le vieillissement apporte le long changements oculaires qui peuvent nuire à la vision. Une cataracte est une des affections oculaires les plus courantes qui se produisent chez les personnes âgées. Ceci est une opacification du cristallin naturel qui survient progressivement au fil du temps. Comme le cristallin devient plus nuageux, la vision devient plus floue. Sans chirurgie, une victime de la cataracte peut, dans certains cas perdre totalement leur vision.
Les anciennes techniques de chirurgie de la cataracte consistait à enlever le cristallin entier en une seule pièce en utilisant une grande incision sur la cornée, ou la partie transparente avant de l'œil. Maintenir l'objectif était intacte critique pour la chirurgie a été retardée jusqu'à ce que la cataracte a été avancé ou mûr pour la chirurgie. Lorsque la cataracte est mûre, il devient très difficile et cela rend plus facile à enlever le cristallin sans le casser en morceaux. Après la chirurgie, le patient a dû porter des lunettes très épaisses, afin de voir clairement.
L'évolution de la chirurgie de la cataracte a permis à de petites incisions, la disponibilité des implants oculaires pour remplacer le cristallin opacifié, et la période de récupération plus rapide. Il n'existe aucun moyen de prévenir ou de traiter la cataracte avec des médicaments. Le seul traitement est l'ablation chirurgicale.
Avant extraction de la cataracte, on a à subir des tests une semaine ou deux avant la chirurgie. Le patient sera soumis à une échographie pour mesurer la taille et la forme de l'œil. Cela vous aidera à choisir le bon type d'implant lentilles à utiliser. L'objectif sera choisie en fonction de la longueur de l'œil et la courbure de la cornée.
Un historique médical complet avec un examen physique sera effectué. Il est important d'informer le médecin de tout médicament d'ordonnance prise. Certains médicaments peuvent augmenter le risque d'hémorragie pendant l'intervention chirurgicale et le médecin peut conseiller une interruption provisoire des médicaments en préparation pour l'enlèvement de la cataracte.
Il ya des instructions préopératoires à suivre. Cela comprend le jeûne après minuit le jour précédant la chirurgie, ce qui signifie pas de nourriture ou de boisson doivent être pris 12 heures avant la procédure. Depuis qu'elle est une procédure ambulatoire, des dispositions doivent être prises avec la famille en matière de transport après la chirurgie.
Pendant la chirurgie de la cataracte, le chirurgien sera accompagné par plusieurs autres personnes qui vont l'aider. L'équipe chirurgicale porteront gommages, masques, gants et de maintenir un environnement stérile. Une infirmière peut commencer les fluides intraveineux et sera là pour surveiller le rythme cardiaque. Un champ est habituellement placé de sorte que seul l'œil à opérer est visible. La procédure la plus courante de la cataracte est appelé phacoémulsification où le chirurgien fait une incision très petite dans la partie antérieure de l'œil. Une sonde fine aiguille qui transmet des ondes ultrasonores est inséré et cela rompt la cataracte. Les fragments de verre sont ensuite aspiré doucement, après quoi un cristallin artificiel est placé de façon permanente. Le plus souvent, il n'est pas nécessaire de fermer l'incision minuscule que cela finira par guérir par lui-même. La procédure prend moins de 30 minutes pour la plupart des patients. Le chirurgien va laisser un bandage ou un bouclier sur l'œil opéré.
Après un court séjour dans la zone de récupération, le patient est prêt à être entraîné à domicile par un compagnon. Gouttes pour les yeux sur ordonnance doivent être administrés plusieurs fois par jour pendant les prochaines semaines. Lunettes de soleil doivent être portés pour protéger les yeux contre la lumière vive. Une visière est également porté pendant le sommeil pendant une semaine après la chirurgie. Pendant la période de cicatrisation, il ya peut être un léger flou de la vision qui peut se poursuivre même après des semaines suivant le traitement. Pour au moins une semaine après la chirurgie, activités laborieuses et de soulever des objets lourds doivent être évités. Autres choses à éviter pendant cette période sont l'exposition à la poussière, lourd de flexion et de l'exercice, et les projections d'eau dans les yeux. Il est important de suivre la bonne
Avant de décider d'une intervention chirurgicale, une consultation approfondie avec le chirurgien doit être fait concernant le type le plus approprié de la cataracte. Pour les patients plus âgés avec les débuts de la cataracte et les erreurs de réfraction qui coexistent, comme myopie sévère ou hypermétropie, l'échange de lentille réfractive est une autre option.
Kate Dawson écrit à propos de divers types de chirurgie de l'œil, y compris le traitement des cataractes, la chirurgie de la cataracte et la correction de vision au laser. Elle écrit également sur Clarivu, un nouveau type de chirurgie oculaire qui peut aider avec des cataractes et d'améliorer la vue en une seule opération rapide avec un minimum chirurgie de la cataracte suivi nécessaire. Ce traitement est fourni par certains au Royaume-Uni plus hautement qualifiés et chirurgiens ophtalmologistes peuvent fournir une meilleure qualité de vie que vous vieillissez.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire