Ce qui suit est tiré de mon ancien site blog, qu'il me paraît important d'aider les gens à comprendre ce que la médecine chinoise est une question donc j'ai rediffusée il ici.
Il y a de nombreux termes et concepts uniques à la médecine traditionnelle chinoise, qui peut être source de confusion lors de la première reçoivent un traitement. Cet article est le premier d'une série de trois pour aider claire des concepts de base.
Quels sont le Yin et le Yang ?
Yin et Yang sont deux éléments essentiels qui composent l'univers entier. Ils sont utilisés pour décrire toutes choses en termes relatifs, car rien n'est pur yin ou yang pure. Comme illustré par le symbole du yin yang.Yang représente mâle, day, lumière, actif, chaleur, rapide, extérieur tout en yin représente femelle, nuit, sombre, passive, froid, lent, intérieur. Par conséquent, il y a des aspects yin et yang de Qi, le corps, ainsi que des maladies. Yin et l'yang sont toujours présents dans le corps. Lorsqu'ils sont des résultats de la maladie de solde.
Quel est le Qi ?
Souvent décrit comme énergie ou force de vie, Qi est plus qu'énergie circulant dans votre corps, originaires du point de vue philosophique et cosmologique c'est la substance de base dont tout sur terre étaient originaires. Le concept de Qi a évolué pour expliquer la pathologie et, par la suite, la physiologie humaine. Qi est la force derrière tous de transformation et de changement dans l'univers.
Au sein de l'organisme Qi se jette à l'appui de la vie. Le fonctionnement physiologique des organes, des tissus et des systèmes de l'organisme dépendent de Qi, dont il existe plusieurs formes.
Congénitale Qi - Qi hérité de parents
Acquis Qi - énergie de nourriture et de l'air
Yong Qi - énergie qui nourrit le corps
Wei Qi - énergie qui protège le corps contre les agents pathogènes.
Quels sont les méridiens ?
Aussi appelé jing luo le système méridien est un réseau de canaux qui circulent qi et le sang dans le corps. Ces canaux de relier les organes, branches, intérieur avec l'extérieur les parties supérieures et inférieures de l'organisme ainsi que la droite et la gauche.
Quels sont les cinq substances vitales ?
Qi est une des cinq substances vitales qui nourrissent le corps afin de maintenir un état sain. Les quatre autres sont énumérés ci-dessous
Jing
Jing a plusieurs significations. Tout d'abord, c'est une essence congénitale de personnes, la substance fondamentale qui constituent le corps qui a été acquis par les parents. C'est aussi l'essence de la nourriture qui s la substance nécessaire pour le maintien des activités essentielles. Enfin, il est l'essence de la reproduction.
Shen
Shen est souvent traduit par esprit qui reflète l'état interne de l'organisme à l'extérieur de l'apparence, par exemple l'éclat de la peau, l'éclat des yeux, son attitude générale. Shen comprend également l'esprit qui fait référence à l'état de conscience mais aussi par la pensée. Shen est lié au système de coeur qui régit toutes les activités vitales du corps.
Xue
Xue est le sang qui en MTC est assimilé à de la nourriture et distribué pour nourrir tout le corps.
Jin Ye
Jin Ye est liquides organiques tels que les larmes, sueur, salive, lait, le mucus, acide chlorhydrique et sécrétions génitales. Jin sont les plus légers, fluides d'yang Ye sont les plus denses, fluides d'yin.
Pour en savoir plus, visitez Vancouver acuponcture site Web http://www.meridianflow.ca/ de Angela Foran
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire