Bouldering: What It Is, et pourquoi il est Terminé
C'est une question assez commune: ce qui est de bloc et pourquoi les gens le faire? Une définition technique de bloc peut être, et je ferai référence à Wikipedia: "Bloc est un style d'escalade entrepris sans une corde et limité normalement à très court grimpe sur un crash pad (appelé un tapis de bloc) afin que la chute sera ne pas entraîner des blessures graves. Elle est généralement pratiquée sur de gros rochers naturels ou artificiels rochers dans les gymnases et à l'extérieur des zones urbaines. " ? C'est assez simple, droite Vous pouvez entendre le décrit comme: ". Faible hauteur, très techniques, escalade risque minimal» Ce qui est nettement plus simple. Le bloc est fait à l'intérieur, comme à l'extérieur; comme la plupart des sectes de l'escalade (à l'exception peut-être l'escalade de glace). Fréquemment, vous allez entendre l'expression «problèmes de bloc" (parfois appelé «routes», mais pas souvent). Dans un environnement de gym, on est limité aux cales spécifiques, qui sont les plus susceptibles indiquée par bande, ou même la couleur de la même attente. Évidemment, à l'extérieur de bloc pose ses propres défis, où tient peut être indiquée que par la craie grimpeurs précédents!
La question, tout naturellement, peut-être «Pourquoi bloc"? Pourquoi ne pas corde, trad, ou l'escalade sur glace? "Pour de nombreux alpinistes, ces styles d'autres sont tout aussi convaincants Beaucoup de grimpeurs sont de participer à ces autres styles, et très rarement vous tombez sur un grimpeur qui est exclusivement dédié à un style ou l'autre. fréquemment, vous croiserez un grimpeur trad qui rochers, ou d'un bloqueur qui grimpe cascades gelées, etc Pour les besoins de cet article, nous allons nous concentrer sur bloc ... Voici une courte liste des raisons communes
Limitée-risque: Die accros à l'adrénaline durs ne reçoivent pas beaucoup d'être suspendus moins de 20 pieds du sol. Par la suite, bloc-pour certains-ne nécessairement offrir le même attrait que d'autres styles. Néanmoins, bloc offre sa propre espèce unique de pointe. Ne pas oublier cependant, bloc ne peut toujours être dangereux. En bloc, (peut-être plus que ses homologues), beaucoup, sinon la plupart de ces risques peuvent être contrôlés.
-Intense force physique: Bloc construit la force d'escalade. Période. Comment beaucoup plus forte ou la rapidité avec laquelle cette force est développée, bien sûr, dépend d'un certain nombre de choses telles que le métabolisme, l'alimentation, et d'autres variables physiques. Néanmoins, en bloc, par sa nature même, est répétitif, développement de la force et l'endurance dans le processus. C'est pour ne rien dire de le combiner avec des séances d'entraînement périphériques (tels que la formation de poids). Bouldering forces un certain nombre de fonctions musculaires, dans un nombre presque infini de combinaisons qui sont rarement trouvés dans d'autres formes d'exercice.
Creative-pensée: Un aspect unique du bloc est le combien la pensée doit être fait. Il est peu probable que vous allez rencontrer une bonne bloqueur qui ne pense pas en dehors de la boîte. Lier de façon transparente dans la nature physique de l'escalade, afin de grimper ainsi, vous devez sortir des sentiers battus! Il est impossible de résoudre un problème en éteignant votre cerveau, tâtons dans l'obscurité d'un miracle ou maintenir le bon angle et en espérant que les lois physiques permettent une exception! Chaque grimpeur a non seulement de réfléchir à des positions différentes pour résoudre un problème, mais doit aussi penser clairement, rapidement et de façon décisive.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire