MS - un nouveau traitement? Ou exagération?
La sclérose en plaques a été beaucoup dans les nouvelles dans les 2 dernières années, depuis une italienne, le Dr Zamboni, a découvert une anomalie dans le drainage veineux du cerveau et la moelle épinière dans un groupe de patients atteints de SEP 65. La conclusion a été appelée insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique (IVCC).
Le Dr Zamboni a publié ses conclusions en Juin 2009 et a proposé que l'IVCC peut être la cause de la lésion nerveuse dans la SEP. D'autres chercheurs ont fait des études sur le phénomène, et certains ne supportent pas l'étude originale du médecin.
Avec toute l'attention du public aux travaux du Dr Zamboni et l'incertitude entourant sa valeur dans le traitement de la SEP, plusieurs organismes de recherche en Italie, au Canada, aux États-Unis et ailleurs sont le financement des essais afin de clarifier le lien entre l'IVCC et la SP. A cette époque, il ya trop peu de recherches pour soutenir le lien, l'efficacité ou la sécurité du traitement vasculaire qui le Dr Zamboni a développé et utilisé sur certains patients.
Je crois en la nécessité de déterminer aussi rapidement que possible si le traitement est un remède. Cependant, je dois exprimer ma préoccupation que nous mettons toute l'attention sur la maladie physique et une guérison physique. À mon avis, nous prenons une vue très limitée de MS et de ne pas approcher la maladie dans toute sa complexité.
Comme je l'ai écrit à maintes reprises, toute maladie ou la maladie est une partie intégrante de la personne tout entière. Par conséquent, toute maladie ou une maladie part tous les mêmes aspects qui composent une personne à part entière, à savoir mental, émotionnel et «spirituel», aussi bien que physique.
La recherche appuie de plus en plus le lien entre la complexité de nos pensées, nos émotions et les croyances et les maladies physiques. Dans des articles précédents, j'ai souligné le Dr Candace Pert, un neuropharmacologue de recherche qui a fourni années de données montrant comment le changement des états émotionnels sur la physiologie et la chimie complexe de nos cellules. En outre, le Dr Bruce Lipton, un biologiste cellulaire, soutient les découvertes du Dr Pert, et a montré comment nos cellules sont constamment et systématiquement réagir à leur environnement: les facteurs mentaux, émotionnels aussi bien que physique. Dr. Lipton souligne que la plupart de nos réponses sont subconscient.
De mon point de vue, les nouvelles concernant une guérison possible nouvelle pour MS est encore une fois une portée pour un correctif physique et nous entraîne loin de considérer la maladie ensemble et de poser la question vraiment importante - «pourquoi est-MS apparaître dans cette personne à ce moment dans sa vie?
Considérer que la SEP (et de toute maladie ou affection pour cette matière) arrive pour une raison. Considérer que la maladie est une solution pour gérer un niveau de stress dans la vie de la personne. Une fois que nous comprenons pourquoi la maladie est montrant en place, nous sommes mieux en mesure de trouver d'autres solutions qui peuvent éliminer le besoin de la maladie "solution". C'est le résultat possible de mon travail, la sensibilisation Heals. Première étape - gagne la connaissance de soi et de sensibilisation, d'autre part lâcher anciennes croyances et les perspectives déplacer, et libérant ainsi le corps à guérir physiquement.
Guérison émotionnelle mène à la santé physique. Le lien entre la maladie physique et la détresse émotionnelle ne peut pas être surestimée.
Dr Nelie Johnson est un médecin de famille à Maple Ridge, Colombie-Britannique. Elle a commencé à se demander au début de sa carrière, il ya 20 ans. Malgré les nombreux atouts de la médecine occidentale, elle n'offrait pas suffisamment de réponses et le Dr Johnson a commencé à chercher pour eux d'ailleurs.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire