MS et la fatigue
La fatigue La SEP est considéré par la plupart d'entre nous (MSers) d'être la pire partie de la vie avec cette maladie chronique.
On estime que n'importe où de 85 à 95% d'expérience MSers la fatigue MS à un moment ou un autre au cours de la maladie. Pour ceux d'entre nous qui vivent et composer avec la fatigue MS tous les jours, il ne vient pas comme une surprise qu'elle est l'une des principales raisons pour les personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP) à travailler à temps partiel ou ont arrêté de travailler.
Le très mauvais jours, traitant de la fatigue La SEP est incroyablement difficile et fait même de répondre aux besoins fondamentaux d'une tâche énorme.
La plupart des gens ne sont pas (ou ne peuvent pas) comprendre ce qui est le problème avec cette fatigue SEP? Mais, comment voulez-vous expliquer et décrire une fatigue écrasante qui fait tout, n'importe comment petit, beaucoup plus difficile à accomplir.
Un morceau vraiment important d'informations que vous devez savoir et être conscient est hors la nécessité de contrôler la température de votre corps autant que vous le pouvez. La chaleur, l'humidité et le temps chaud a un effet très particulier sur le MSers doit.
Apprendre à contrôler et gérer la température de votre corps est un must si vous ne souhaitez pas l'expérience, ce que beaucoup considèrent comme le symptôme le plus fréquent dans la SEP: la fatigue SEP.
En termes simples, les messages que notre cerveau transmet au reste de notre corps ne circule pas facilement et rapidement l'ensemble de notre système nerveux, comme avant la SEP. Le ralentissement de tous les messages à cause de cicatrices multiples situés dans les patches ont été la myéline a été affecté par la maladie.
MS fatigue affecte à la fois moteur et la capacité cognitive:
Cognitive fatigue est le ralentissement des fonctions mentales tout en effectuant des tâches répétitives.
Parfois, votre esprit se sent comme il est bloqué sur la première vitesse qui rend presque impossible de répondre à une question soudaine ou d'accomplir toute la pensée rapide comme vous avez utilisé pour.
Les Etats-Unis Social Security Administration reconnaît la dépréciation résultant de la fatigue MS comme un facteur contribuant à l'incapacité chez les patients atteints de sclérose en plaques (SEP). Un critère de base utilisé par de nombreux médecins à distinguer la fatigue MS à partir d'autres formes de la fatigue et la fatigue causée par la sclérose en plaques les autres (MS) des symptômes, d'établir la présence de symptômes de fatigue pendant 50% du total des jours dans une période d'un minimum de 6 semaines.
Qu'est-ce que la fatigue se sent comme MS?
Tout le monde a connu des jours où vous vous sentez très, très, fatigué. Droite?
Le sentiment associé à la fatigue de la SP a certaine caractéristique qui le rend unique:
- Il arrive tous les jours
- Il peut soudainement apparaître, même après avoir eu une très bonne nuit de sommeil.
- Il a tendance à s'aggraver à mesure que la journée avance.
- La chaleur et l'humidité ont tendance à faire pire.
- Il apparaît soudainement et sans aucun signal ou un avertissement.
- C'est plus dur que ce que la plupart des gens expérimentés quand on parle d'être fatigué et la plupart du temps il est dans la manière avec les activités normales dans la vie quotidienne.
Pour certaines personnes, il existe d'autres symptômes connexes, tels que:
- Vos bras et vos jambes spécialement soudainement commencer à se sentir très lourd. Et quand je dis que je veux dire lourde "bottes de ciment lourd". Prendre une courte promenade de la cuisine de la salle familiale se transforme en une tâche vraiment difficile!
- Tous les problèmes ou difficultés que vous pourriez avoir avec votre équilibre, votre vision ou votre discours (empâtement) sera très probablement s'aggraver.
- Vous aurez un moment difficile maintenir l'attention et de concentration.
- L'instabilité et des vertiges sont très fréquentes.
- Maux de tête.
- Vous pouvez vous sentir malade, genre comme avoir la grippe.
- Sentiments intenses de dépression.
Il ya plusieurs facteurs causant de la fatigue SEP. Ils sont regroupés en: fatigue primaire et la fatigue secondaire.
La fatigue primaire est le résultat du processus de la maladie. La raison fondamentale car elle est la démyélinisation du système nerveux central.
Cette fatigue est mieux décrit comme un immense sentiment de fatigue qui n'est pas directement lié à l'activité accrue et est également connu comme la lassitude.
La fatigue sensibilité à la chaleur provient de l'intolérance à la chaleur beaucoup d'entre nous avec la sclérose en plaques (SEP) de l'expérience en raison de temps chaud ou humide. Augmenter la température du corps par l'exercice ou l'effort peut avoir le même effet.
Il ya aussi quelque chose appelé "court-circuiter" la fatigue, où les nerfs affectés des groupes musculaires individuels, tels que vos jambes, de pneus, après une courte promenade ou votre main après avoir écrit.
Les bonnes nouvelles sont que la majorité du temps, nous pouvons lutter contre cette «court-circuitage» de fatigue ainsi que la fatigue sensibilité à la chaleur en mettant sur une veste de refroidissement.
La fatigue secondaire n'est pas directement causés par la sclérose en plaques (SEP) en soi, mais est le résultat de la sclérose en plaques (SEP) des symptômes ou d'essayer de les compenser.
- Troubles du sommeil sont fréquents chez les gens avec la sclérose en plaques (SEP), la raison étant fréquents spasmes, la dépression mêlée d'angoisse, la douleur et la fréquence des mictions pendant la nuit (nocturne).
- Le sommeil peut aussi être perturbée par les effets secondaires de certains médicaments (corticostéroïdes, comme Solu-Medrol.
- Besoin d'efforts supplémentaires pour équilibrer une faiblesse musculaire (surtout les jambes) qui font qu'il est plus difficile de marcher et de garder votre équilibre.
- Les effets secondaires de certains médicaments peuvent également causer la fatigue, y compris celles prises spécialement pour traiter la sclérose en plaques (SEP), comme la famille de l'interféron de médicaments qui sont fabriqués à partir de bêta-interféron (Avonex, Betaseron et Rebif).
- En outre la fatigue peut être l'effet secondaire résultant de certains médicaments utilisés pour traiter certains symptômes de la SEP comme Baclofen, Valium et Zanaflex fréquemment prescrit pour le traitement de la spasticité ou la drogue et le Neurontin Klonopin utilisé pour la douleur.
D'autres incluent des médicaments pour l'hypertension artérielle, médicaments contre les allergies et d'autres contenant des antihistaminiques et les anti-anxiolytiques.
La dépression pourrait être la raison de votre sentiment incroyablement fatigué.
- Parfois, la dépression elle-même est le résultat de la fatigue et aussi, plusieurs médicaments utilisés pour traiter la dépression peut entraîner de la fatigue.
- Manque d'une bonne nutrition provoque aussi des sautes de niveau de sucre dans le sang conduit à une fatigue générale.
- Abaissement des défenses de l'organisme par des infections, les infections urinaires ainsi que les rhumes ou la combustion peut augmenter la fatigue.
- Non exercice régulièrement peut grandement contribuer à la fatigue.
Voici 12 façons de lutter contre la fatigue SEP.
Rappelez-vous que ce sont les choses apparemment insignifiantes peu que nous faisons chaque jour qui fait la différence.
N'oubliez pas de toujours lire ou demandez à votre médecin tous les effets secondaires qui peuvent causer la fatigue causée par les médicaments que vous prenez, y compris des anti-dépresseurs.
Buvez beaucoup d'eau chaque jour. Déshydratation ouvre la porte pour vous sentir fatigué et vidé. Vous pourriez être un de ces gens qui ne boivent pas l'eau ou boire très peu, à cause des inconvénients plus ayant une vessie active. Je peux certainement comprendre cela, mais c'est mieux pour faire face à la «douleur dans le cou" d'avoir à chercher les toilettes les plus proches, que de traiter avec les conséquences de la déshydratation.
J'ai toujours avec moi une bouteille d'eau et je les garder dans le frigo est si belle et froide.
Un autre avantage à faire cela, c'est que l'eau vous aidera à éliminer les toxines dans votre corps. Donc, ne pas lésiner sur celui-ci et en faire une partie de votre alimentation SEP.
Essayez de respirer droite. S'habituer à ne pas respirer correctement et prenant des respirations courtes et peu profondes, permettra de réduire la quantité et la qualité de l'oxygène à vos cellules vont. Comme résultat, vous commencez à vous sentir épuisés très facilement.
Commencer à exercer. Vous avez entendu parler avant: faire régulièrement de l'exercice augmente votre niveau d'énergie. Alors que les publicités télévisées Nike dire ... Just do it!
Dépression cause de la fatigue. Aussi simple que ça sorte, continuer à avancer, et laissez-moi ajouter, en prenant un peu de recul? Pas même de gagner plus d'impulsion. Vous devez composer avec votre nouvelle réalité, prenez une profonde respiration et d'avancer avec votre vie.
La chaleur aggrave les handicaps que vous pourriez avoir. Chaque fois qu'il est trop chaud dehors, je peux passer d'une quasi-normale, quotidienne, marchant à peine d'être en mesure de se tenir, si je ne fais pas attention à mon corps je peux avoir des ennuis. C'est pourquoi je utiliser un gilet coooling et prendre jusqu'à trois douches froides pendant des jours vraiment chauds.
La variété est la clé ici. Essayez de changer votre routine quotidienne ou mieux encore, faire de nouveaux plans pour votre avenir. Commencez à apprendre quelque chose de nouveau, peut-être une autre langue ou telle chose vous avez toujours voulu apprendre, écrire ce livre que vous avez rêvé d'écrire. Ce n'est pas grave ce qu'il est, tout le monde a besoin de variété dans la vie.
MSers comme nous, ont une spasticité jambes, des crampes ou des déplacements fréquents en fin de soirée à la salle de bain qui nous tient éveillé la nuit. Essayez de se reposer autant que nécessaire. Un bon endroit pour commencer est avec re-enseignement de votre corps pour aller à dormir chaque nuit près au même moment. Vous avez besoin pour compenser toutes ces précieuses minutes perdues.
La nutrition est très importante et contrôler votre poids vous aidera à faire face à la fatigue. Commencez votre régime alimentaire MS et avec la routine exercer ce droit, vous allez commencer à sentir la différence.
Apprenez à conserver votre énergie en apprenant à votre rythme. Vous pouvez commencer par la planification et à la suite de votre plan ou votre priorité To-Do liste. Il est tout aussi important d'avoir un équilibre dans la vie, comme il est d'équilibrer votre fatigue. Prioriser les choses que vous voulez ou devez accomplir et apprendre à gérer efficacement votre énergie.
Ne sautez pas le petit déjeuner. Quand vous vous réveillez chaque matin, le niveau de sucre dans votre corps est au plus bas afin saisissant un bon petit déjeuner va certainement vous donner un regain d'énergie. Ne pas manger quoi que ce soit dans les matinées seront les plus susceptibles de contribuer à vous sentir la fatigue dès le début de la journée. Une excellente source d'énergie est à l'intérieur des aliments riches en fer. Ajouter les céréales enrichies, les haricots et plus de poisson à votre régime alimentaire MS
Parmi les médicaments les plus fréquemment prescrits pour traiter la fatigue MS, nous avons:
Symmetrel (chlorhydrate d'amantadine)
Le modafinil (Provigil)
Ni l'un de ces médicaments est approuvée spécifiquement par la Food and Drug Administration américaine (FDA) pour le traitement de la fatigue SEP.
Chacun d'eux a démontré un certain avantage dans les essais cliniques.
J'ai essayé de l'amantadine (début de ma sclérose en plaques (MS)) et Provigil une couple d'années. Avec l'amantadine, je ne me sentais pas de tout changement afin que jamais - ne pas oublier que la sclérose en plaques (SEP) est différent pour chacun de nous - et avec Provigil j'ai senti une petite amélioration sur ma fatigue MS en élevant le niveau d'énergie au début de la journée mais ça n'a pas duré longtemps. Aujourd'hui mon neurologue a prescrit Adderall XR. La plupart des jours, il m'aide, mais, comme avec la plupart des choses dans la fatigue SEP, il est très difficile de mettre le doigt dessus.
Je suis un homme de 46 ans qui a été vivant avec la sclérose en plaques (SEP) pour les 14 dernières années. Totalement conscients de la façon dure est pour MSers collègues de transmettre aux membres de la famille et les autres ce qu'ils traversent, a décidé d'essayer d'aider les autres et MSers créé un site Internet: http://www.MS-multiple-sclerosis-symptoms.com/
J'ai vécu aux Etats-Unis depuis près de 15 ans et vit maintenant à Managua, au Nicaragua avec ma femme et sa fille. En appliquant plusieurs des conseils donnés sur le site, je suis bien vivre malgré la SEP.
Alex vous accueille pour visiter son site Web pour apprendre comment fonctionne-t MS manifeste, comment peut-il être diagnostiqué, combien de types de MS existent et quels sont-ils, quels sont les symptômes les plus fréquents, ce qui est et devrait être le rôle de la nutrition dans la SEP, Quelle doit être votre régime alimentaire MS ressembler, quels sont les traitements actuels disponibles de nos jours, plus un oeil à certains des traitements complémentaires efficace pour produire de bons résultats pour de nombreux MSers, comment atteindre une attitude positive pour vivre votre vie avec une maladie chronique et d'une série des conseils utiles et des stratégies de la façon de mieux faire face à la fatigue MS pour des trucs et des stratégies pour mieux vivre avec la sclérose en plaques
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire