Sensibilisation à la sclérose multiple


Après un diagnostic de sclérose en plaques pour vous ou un être cher il peut souvent être un sentiment d'être submergé d'informations concernant la maladie et vous pouvez être laissé avec un sentiment de confusion. Ce qui suit est une brève description de la maladie et quelques informations connexes qui pourraient être de service à une personne atteinte ou de leur famille et leurs amis. Pour plus d'informations s'il vous plaît contacter votre professionnel de la santé, médecin, conseiller ou groupe de soutien local.

Qu'est-ce que la sclérose en plaques?

Sclérose en plaques, communément appelé MS, est une maladie chronique du système nerveux central. La sclérose nom multiple se réfère à de multiples domaines de la cicatrisation (sclérose) que la maladie provoque le système nerveux central lors de l'organisme attaque le système immunitaire et les dommages aux nerfs. La cause de la SP est encore inconnue mais elle affecte habituellement les personnes âgées de 20-40 ans et est plus fréquente chez les femmes et les personnes d'ascendance européenne. Dans la plupart des cas de SEP n'affecte pas l'espérance de vie mais malheureusement il n'y a pas encore un remède pour cette maladie grave.

Qu'est-ce qui arrive à une personne souffrant de SEP?

Dans certains cas, seuls à en souffrir des symptômes bénins alors que d'autres ont rechutes causant plus de dommages à des fibres nerveuses dans le corps et l'incapacité à se détériorer. SP peut entraîner;

· Hypoesthésie (changements de sensation)

Une faiblesse musculaire ·

· Spasmes musculaires anormales entraînant des difficultés de coordination, l'équilibre et du mouvement

· Dysarthrie (troubles de la parole)

· Dysphagie (troubles de déglutition)

· Les problèmes visuels

· Fatigue

· Syndromes de douleur aiguë ou chronique

· La vessie et du côlon difficultés

· Troubles cognitifs ou de dépression.

Quels sont les traitements disponibles pour les personnes souffrant de SEP?

Actuellement il n'existe aucun remède à la SP, mais il ya des nombreuses options de traitement qui peuvent aider à ralentir la progression de la maladie et de contrôler certains symptômes, dont les spasmes musculaires, des problèmes urinaires, de l'humeur et des symptômes de comportement et de la fatigue.

Environ 25% des personnes atteintes de SEP, il faudra un fauteuil roulant et ont des problèmes de mobilité d'autres. La vie quotidienne de quelqu'un qui a la sclérose en plaques peut être rendue beaucoup plus facile en utilisant soulève-lits, les chaises de douche, des systèmes de transfert, les marcheurs et les barres de mur. Un programme d'exercice bien planifiée a commencé tôt dans le cours de la maladie ainsi que d'une une vie saine, une bonne alimentation et suffisamment de repos et de relaxation peuvent grandement bénéficier les malades. Eviter la fatigue, le stress, les températures extrêmes, et la maladie va également aider.

Certaines personnes atteintes de SEP seront également bénéficier de la thérapie et de parler à d'autres personnes atteintes de SEP dans la forme de groupes de soutien ou de forums sur Internet.

Barry est un écrivain pour Showerbuddy. Il parcourt le monde pour promouvoir siège de douche et des solutions banc de douche pour les personnes à mobilité réduite.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire