Traitement des eaux usées - Désinfection et contrôle des odeurs
Traitement des eaux usées ou aussi connu comme le traitement des eaux usées est la procédure faite aux eaux usées et des eaux usées dans la maison pour éliminer les contaminants. Il peut être dans un physique, la méthode chimique et biologique. Son but est de générer un éco écoulement sûr des déchets liquides et les déchets solides ou des boues qui peuvent être applicables pour une réutilisation, par exemple comme engrais ferme. Comme la technologie avance, il est maintenant approprié de réutiliser le fluide traité à des fins de consommation. Singapour est le seul pays la mise en œuvre de cette technologie pour l'instant.
La désinfection
Son objectif dans le traitement des eaux usées est de diminuer largement la quantité de bactéries dans l'eau à la libération de retour dans la terre pour une utilisation ultérieure comme boire et se baigner. Son efficacité repose sur la qualité de l'eau traitée, y compris la nébulosité, le niveau de pH, le type de désinfectant, et la concentration du désinfectant utilisé. Utiliser la technique générale de désinfection est composé de rayons ultraviolets, le chlore et l'ozone. Après son traitement, il est maintenant prévu pour une sortie vers le cycle de l'eau.
Type le plus commun de désinfection utilisés en Amérique du Nord est la chloration en raison de son prix économique et l'histoire écrite de l'efficacité, mais l'un des inconvénients est la complexité de son traitement.
Ultraviolet est une autre méthode utilisée pour la désinfection. Elle n'utilise pas de produits chimiques dans le traitement et l'eau traitée est à l'abri des graves conséquences que forme de vie peut attraper quand l'eau traitée est consommée. Le principal inconvénient de l'utilisation de rayons UV est sa maintenance et la nécessité pour les eaux usées traitées hautement pour s'assurer qu'aucun des organismes existent toujours. Méthode UV est le plus couramment utilisé au Royaume-Uni en raison de leurs préoccupations dans la complexité de la première méthode mentionnée, la chloration.
Troisième type de méthode de désinfection est l'ozone (O3). Cette technique est très déséquilibrée et hâtive, lorsqu'elle est en contact, il s'oxyde presque toutes les matières organiques ainsi détruire les microbes pathogènes multiples. Il est sûr considèrent plutôt que la chloration, car elle est générée sur place contrairement au chlore qui a besoin d'être stockés sur le site donnant un pourcentage de rejet accidentel. Un inconvénient essentiel de cette méthode est son coût d'exploitation élevé et les besoins d'une personne spécialisée dans ce domaine.
Contrôle des odeurs
L'odeur dégagée par le traitement des eaux usées signifie un état septique savons aussi que anaérobie. Niveau au début du processus de traitement génère des gaz à odeur polluée principalement composés de sulfure d'hydrogène. Dans la plupart des villes, grandes usines de traitement traite de l'odeur avec des réacteurs de carbone. Un média de contact composé de bio-boues et les gaz de chlore métabolise abominable. Différentes façons de contrôler les odeurs en œuvre sont un mélange de peroxyde d'hydrogène, nitrate de calcium et d'autres substances capables de neutraliser le niveau de sulfure.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire