L'aération des eaux usées - une perspective historique


L'eau aérée naturellement par s'écoulant sur des lits de sable ou de galets ou rocheuses tombe a été acclamé à travers les âges. Seuls quelques-uns de ces passionnés savait que les eaux-ils si hautement loué étaient déjà clairs, lumineux, étincelant, insipide et inodore quand ils ont atteint les ruisseaux.

Au 18ème siècle, l'aération artificielle a été destinées à compenser les carences en oxygène de l'eau distillée, et l'eau de pluie qui avaient été entreposés dans des citernes domestiques. Vers la fin du 18e siècle et du début du 19ème siècle, l'aération a été appliquée à certains approvisionnements en eau publique transportant des animaux ou de matières végétales décomposées.

Pendant la dernière moitié du 19ème siècle, l'aération est devenu un élément clé de l'approvisionnement en eau municipale. Même alors, le nombre de demandes étaient peu nombreuses et visant principalement les eaux de surface stockées soumis à des goûts et des odeurs d'algues.

Dans cette période, l'aération a été appliquée de façon aléatoire, surtout pour les eaux souterraines, pour l'enlèvement du fer, puis du manganèse, et aussi pour éliminer les gaz nocifs dans les eaux de chaussée avec sulfer.

L'aération dans l'Histoire autour du monde

Centrée sur l'idée que l'élimination de la matière organique a été l'objectif principal de l'aération, de nombreux inventeurs et promoteurs mettre leurs énergies là. Jusqu'à près de la fin du 19ème siècle, la confiance dans l'auto purification des rivières continue d'être largement.

Après deux mille ans de reconnaissance des effets bénéfiques d'aération naturelle sur l'eau, les premières expériences sur l'aération artificielle ont été signalés. Le premier de ceux-ci qui a été trouvé était dans un document sur soufflant douches d'air à travers l'eau distillée étant par le Dr Stephen Hales sur Décembre 18, 1755.

Méthodes d'aération

A partir des exemples de plantes d'aération diverses ci-dessus, nous découvrons qu'il ya plusieurs différentes manières dont l'aération peut procéder.

En faisant couler l'eau par gravité dans un arrangement d'étapes, ce qui les éclaboussures et les divisions dans des films et des gouttes; en le faisant couler à travers une série de plateaux disposés verticalement contenant des lits de charbon ou de gravier, l'eau pompée à outrance plateau; en le tirant en l'air dans un jet, et en soufflant des bulles d'air ou d'un dessin à travers elle, c'est certains des moyens pour amener l'eau en contact avec l'air. Pompage par pont aérien a également un effet partiel aération.

Équipement mécanique utilisé dans d'aération

Après avoir discuté de plusieurs réalisations dans l'histoire de l'aération, nous pouvons aborder le sujet des présentes équipements mécaniques jour pour l'aération. Il peut être classé, pour plus de commodité en deux catégories principales: cascade et de diffusion.

Dans le choix entre les types de cascade et de la diffusion des unités de l'aérateur, la diffusion a été plus réussie. Une unité de diffusion dans lequel fines sont déplacés sur le fond d'un bassin à travers lequel l'eau coule, offre le meilleur de tous les facteurs qui contrôlent l'efficacité de l'aération.

Certaines autorités estiment que le principal avantage réside dans le fait que la vitesse de bulles ascendantes dans l'eau est beaucoup plus faible que la vitesse de la libre gouttes d'eau, permettant ainsi une plus longue période de contact pour la consommation d'énergie égale.

Conclusion

L'aération par pulvérisation dans l'air prend trop d'énergie. D'autres méthodes appel à jets, douches à travers de petites casseroles, des perforations espacées, des plateaux de coke et de l'air comprimé admis à l'eau au fond des bassins. En aucun cas signalé est l'air haute pression utilisée et il n'ya qu'une seule instance de l'air comprimé admis dans un réservoir principal.

Nous concluons donc notre étude de l'aération. Décrites ci-dessus est la théorie, histoire et pratique derrière ce mélange intime d'air et d'eau.

Par Cladius Jaeger, président de l'aération Jaeger, la fabrication aérateur menant des eaux usées.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire