Le cas de la portée fusil de chasse défectueux et un développement inattendu


Mark aimait la chasse à chaque automne. Il se levait tôt, braver les éléments, et lui et ses copains allait à la chasse dès que la saison a débuté le cerf.

Mais cette saison, il a remarqué que son champ ne fonctionnait plus. Il doit être devenu endommagé pendant l'hiver et qu'il aurait besoin d'un nouveau. Ses copains avaient une chasse fructueuse, mais il rentrait les mains vides. Mais au moins ils ont tous passé un bon moment avec leur esprit de camaraderie et de bonne humeur ludique. Il ne pouvait pas attendre jusqu'à ce qu'il obtienne un champ de visée de nouvelles, puis installé sur son fusil et allait à la chasse avec impatience le week-end prochain. À sa grande surprise, il était encore incapable de voir ainsi hors de sa portée. Enfin il lui parut. Peut-être que c'était son œil qui était le problème et non la portée.

Il a fait un rendez-vous avec moi pour avoir les yeux examinés. Il avait été un ami d'enfance, mais elle avait été plus de 30 ans depuis que je l'avais vu socialement et que je ne l'avais jamais vu professionnellement. En fait, il n'avait jamais eu ses yeux examinés, autre que pour son permis de conduire, et il n'avait jamais eu du mal à son permis. (Incidemment, tester le permis de conduire n'est pas un «examen de l'œil», c'est simplement un test de dépistage vérifiant le plus fondamental des capacités visuelles.)

Quand il était dans son début des années 40, il ne pouvait plus voir très bien à proximité, mais "loupes" de Walmart a très bien fonctionné. Sa femme le poussait à se yeux examinés, mais il a conclu: «Pourquoi devrais-je obtenir mes yeux examinés lorsque je n'ai aucune difficulté avec mes yeux et j'ai juste besoin de mes loupes pour voir les petits caractères?"

Le raisonnement de Marc est typique, mais mal. Ce serait comme attendre jusqu'à ce que vous eu une crise cardiaque avant que vous avez vu un médecin «parce que votre cœur battait très bien." Le fait que nous avons deux yeux est une bénédiction et une malédiction. Dans le cas de Mark sa vision se dégradait dans son œil droit, l'œil qu'il a utilisé tout visée par l'étendue de la chasse. Mais dans des conditions normales, il comptait sur la vision de son oeil gauche et pas au courant de la vision médiocre de son œil droit. Cela arrive plus souvent que vous ne le pensez.

Je vois souvent des gens qui voient mal sortir d'un œil, mais qui sont totalement inconscients de ce jusqu'à leur examen de l'œil. Mais encore plus effrayant, je vois souvent des personnes qui ont une acuité visuelle normale, c'est qu'ils ont encore une vision de 20/20, mais un examen complet des yeux révèle qu'ils ont une maladie oculaire qui nécessite un traitement immédiatement - ou tout au moins des mesures préventives - pour permettre aux à conserver leur vision. Tout comme votre médecin pourrait dire, "vos artères coronaires sont bloquées à 80% et vous avez besoin pontage coronarien» ou «vous avez besoin de prendre un médicament qui va vous aider à éviter une crise cardiaque" ophtalmologues recommandent également des mesures pour vous aider à préserver votre vision. (Je ne parle pas d'une nouvelle, plus forte paire de lunettes.)

Problème de Mark s'est avéré être la dégénérescence maculaire dans les deux yeux, mais beaucoup plus avancée dans le droit que dans la gauche. La dégénérescence maculaire est la principale cause de cécité chez les adultes plus âgés (60 un vieux) et semble être en augmentation exponentielle. La macula est la partie la plus centrale de la rétine (la partie de la rétine que les images se concentrer plus fortement sur) et est essentielle pour la normale, une vision de 20/20. Une personne atteinte de dégénérescence maculaire finira par remarquer que quand il regarde directement un objet, il est floue, mais la vision périphérique reste normale. Ceci est terriblement invalidante, car elle finira-on éviter de conduire ou la lecture ou la reconnaissance des visages.

La macula est vulnérable aux dégâts parce lumière est concentrée sur elle, et pour la même raison que le soleil peut endommager la peau, il peut endommager la macula. La macula est actif métaboliquement très ce qui signifie qu'il génère de nombreux radicaux libres dans le processus de voir ce qui le rend plus sensibles aux dégâts que la plupart des autres tissus du corps.

Nous ne pouvons pas rester à l'intérieur en tout temps pour protéger nos yeux et nous ne pouvons certainement pas arrêter d'utiliser nos yeux afin que pouvons-nous faire pour prévenir les dégâts? Il ya plusieurs façons d'aider à prévenir des dommages à nos yeux contre la dégénérescence maculaire.

La première façon est apparenté à utiliser un écran solaire pour protéger votre peau. Un chapeau doit être portée lorsqu'il extérieur à l'ombre vos yeux et une paire de lunettes de soleil de qualité avec protection UV. Lunettes de soleil devraient être portés toute l'année, pas seulement en été, et même par temps brumeux. Le rayonnement UV du soleil génère des radicaux libres qui endommagent l'ADN des cellules de la rétine et la macula. (Incidemment, le rayonnement UV augmente également l'incidence de la cataracte.)

La seconde manière de protéger vos yeux contre la dégénérescence maculaire liée à l'est de manger le chou frisé et les sardines plusieurs fois par semaine. Si vous avez mangé le chou frisé (ou légumes verts à feuilles comme le chou frisé et les épinards) et les sardines (ou des poissons d'eau froide gras comme les sardines et le saumon et le hareng) vous avez beaucoup de nutriments tels que la lutéine et la zéaxanthine et la huiles oméga 3 EPA et DHA dans votre alimentation normale. Mais, vous n'avez probablement pas, et vous? Heureusement, il existe des suppléments qui vous donnera ces nutriments essentiels qui aident à protéger vos yeux contre la dégénérescence maculaire. Beaucoup de gens prennent des suppléments qui incluent la lutéine et oméga 3, mais des doses beaucoup plus faibles que dans est nécessaire.

Les oméga 3 huiles sont plus concentrées dans l'œil et le cerveau que dans tout autre organe de votre corps, parce qu'ils sont si essentielles à leur bon fonctionnement. La lutéine et la zéaxanthine sont des pigments maculaires appelé parce qu'ils absorbent les rayons UV nocifs, les empêchant d'endommager les cellules fragiles de la macula. Ils sont environ 1000 fois plus concentrée dans la macula que toute autre partie du corps et agissent également comme des antioxydants, neutralisant les sous-produits nocifs du métabolisme.

Nous avons pris des photographies de la rétine-Marc qui a montré drusen multiples. Les premiers signes de dégénérescence sont appelés druses et dépôts de gras qui s'accumulent entre l'épithélium pigmentaire rétinien et la rétine. Le nombre et la taille des drusen nous aider à déterminer la gravité de la dégénérescence maculaire. Nous avons également fait un test appelé OCT (Optical Coherence Tomography) qui nous donne une vue sur la rétine et la macula en coupe transversale. L'OCT est un instrument extraordinaire qui nous permet à l'image de la rétine et la macula mince (seulement 1/100ème de pouce d'épaisseur) pour un détail d'une e 5000 d'un pouce et de visualiser les nombreuses couches de la rétine afin de déterminer l'étendue de la dommages. Cette information est importante car elle nous permet de différencier la dégénérescence maculaire humide, ce qui peut être traitée, et la dégénérescence maculaire sèche, qui ne peut pas. Il est également utile de voir des changements dans la rétine causée par le diabète, l'autre cause majeure de cécité à l'âge de 60 ans, et d'autres maladies de la rétine.

J'ai envoyé Mark à un spécialiste de la rétine (qui traite malades de la rétine et du vitré) qui a décidé que le traitement ne serait pas bénéfique. Un traitement qui a fait le succès de la dégénérescence maculaire humide - bien qu'il ne peut pas restaurer la vision tout à fait normal - est appelé Lucentis (ou Avastin). Il est injecté dans l'œil et aide à contrôler le saignement qui est la marque de la dégénérescence maculaire humide. Ce traitement doit généralement être effectuée plusieurs fois afin de contrôler le néo-vascularisation - la croissance de nouveaux vaisseaux sanguins dans la rétine fragiles qui ont tendance à saigner.

La plupart des gens prennent leur vision de soi, le plus précieux de tous les sens. Les enquêtes montrent que, à côté de la vie même, la perte de vision est le plus à craindre. Pourtant, malheureusement, beaucoup de gens comme Mark accordent peu d'attention à leur vision jusqu'à ce qu'il soit trop tard. À tout le moins, la lutéine, la zéaxanthine et les huiles oméga 3 de poisson peut être considéré comme une bonne police d'assurance. Et si vous fumez, nous savons maintenant qu'il est un contributeur majeur à la dégénérescence maculaire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire