Les premiers signes de la sclérose en plaques
Il ya plusieurs signes précoces de la sclérose en plaques. Avez-vous déjà vécu des picotements, des engourdissements, des pertes d'équilibre, une faiblesse dans un ou plusieurs membres, floue ou vision double? Ce sont certains des signes les plus typiques ou les symptômes qui pourraient suggérer à un médecin que vous avez la sclérose en plaques.
Les signes peuvent survenir si graduellement que vous ne savez même vous éprouvez des symptômes jusqu'à ce que vous regarder en arrière ans plus tard. Les signes peuvent aller de très légère à très grave. Lorsque bénigne, les signes peuvent être à peine perceptible. Dans les cas graves, vous pouvez vous retrouver à l'hôpital demander ce qui se passe. Les médecins peuvent avoir de vous mettre dans plusieurs tests pour trouver la cause de vos symptômes.
Le quand et qui de MS
Quand ces signes ou symptômes surviennent habituellement? Ils surviennent habituellement chez les femmes ou les hommes en général autour de l'âge de 20 à 40. Très rarement des enfants ou des adultes qu'ils effet plus de 50, mais cela arrive. La plupart des jeunes adultes sont par ailleurs sain et actif.
Ils peuvent être au début de leur carrière, aussi bien. Un diagnostic de sclérose en plaques peut les forcer à repenser et éventuellement modifier leurs objectifs de vie. Si le diagnostic est SEP récurrente-rémittente, alors il peut y avoir très peu de changements autres que d'apprendre à gérer les symptômes afin qu'ils puissent continuer à travailler.
Ces premiers signes de la sclérose en plaques peuvent aller et venir sur une période de plusieurs années. Les problèmes de vision sont un autre signe que beaucoup de gens qui viennent d'acquérir une expérience MS tôt. Un épisode de névrite optique (ON) peut causer à votre médecin de vous envoyer à un neurologue de décider si elle a été causée par la sclérose en plaques.
Peut-être que c'est un CIS
Avez-vous déjà vécu une ou plusieurs des signes précoces de la sclérose en plaques? Certaines personnes peuvent ressentir ce qu'on appelle un syndrome clinique isolé ou d'un CIS. C'est un symptôme unique ou un ensemble de symptômes qui se passe qu'une seule fois. La personne est seulement considéré comme MS si le signe ou symptôme se produit une seconde fois. Un test d'IRM ou d'autres doivent confirmer que la cause est en effet un résultat de la SEP, et le diagnostic est généralement considéré comme le type rémittente de la maladie après la deuxième attaque.
Parfois il n'ya pas de deuxième attaque. Environ vingt à quarante pour cent du temps, un diagnostic de sclérose en plaques ne peut pas être donné. La CEI est dit être la seule cause. La personne a un signe ou un symptôme qui est typique de la SEP, comme la névrite optique, mais pas d'autres épisodes ou des attaques dans les mois ou années qui suivent. Malheureusement, dans environ 60 à 80 pour cent de ceux qui ont un CIS, la sclérose en plaques se développera plus tard.
Liste des premiers signes
Ce qui suit est une liste des premiers signes communs à la SEP. Bien sûr, en eux-mêmes, ils pourraient être un symptôme d'un certain nombre de choses. C'est pourquoi il faut un examen complet par un neurologue pour exclure toute autre maladie ou des conditions. Cet examen peut prendre plus d'une visite, cependant. Un historique médical complet et une batterie de tests, dont une IRM, va montrer si oui ou non vous avez réellement la maladie.
névrite optique
la fatigue
sensations dans les bras ou les jambes
une faiblesse musculaire
Signe de Lhermitte
spasticité
déséquilibre
Même si vous pouvez rencontrer l'un des signes ou des symptômes dans la liste ci-dessus, ne pas assumer automatiquement que vous avez MS. La meilleure chose à faire est d'aller à votre médecin et de leur parler de vos préoccupations. Votre médecin connaît votre histoire, et vous connaissez votre corps mieux que quiconque.
Tôt ou tard
Vous êtes plus susceptible de réaliser que quelque chose ne va pas longtemps avant que quiconque. Évidemment, le début de cette affection est diagnostiquée, plus tôt vous pouvez commencer à faire quelque chose. Que ce soit pour apprendre à gérer les symptômes ou prendre des décisions sur les traitements à utiliser. Si vous avez l'un des signes précoces de la sclérose en plaques énumérées ci-dessus, et ils sont gênants, le meilleur plan d'action est de consulter votre médecin. Il ou elle peut être en mesure d'exclure MS ou autre condition. Et si elle s'avère être la sclérose en plaques, au moins vous saurez et peut commencer à le faire maintenant plutôt que plus tard.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire